Comment choisir la bonne balayeuse d’entretien des rues ?

balayeuse

La balayeuse d’entretien des rues sera de toutes formes et tailles. Tout comme une voiture ou un camion, les capacités de chaque machine varient également. Où pouvez-vous faire des compromis ? Où ne faut-il jamais lésiner ? Découvrez quel équipement de balayage des rues fonctionne le mieux dans les zones que vous gérez, que vous soyez un professionnel indépendant ou une entreprise.

Connaissez votre territoire

Travaillez-vous en milieu rural ou urbain? Avez-vous des quartiers spacieux à nettoyer ou êtes-vous confiné dans des rues étroites et animées ? Vous occupez-vous des rues, des pistes ou des parkings ? Savoir où vous allez faire votre travail fait toute la différence dans le choix du bon balayeur de rue, car ils ne conviennent pas à tous les travaux.

Cliquez ici pour choisir une balayeuse kaercher.

Comprendre les performances

Un balayeur d’entretien des rues n’est pas créé égal. La catégorie de votre balayeuse d’entretien des rues entre en ligne de compte. Vous voulez vous assurer que vous utilisez la bonne machine pour chaque travail à venir.

  • Balayeuses mécaniques : Plus communément appelées balayeuses à balais, les balayeuses mécaniques sont conçues pour ramasser les débris puis les envoyer vers un convoyeur avant qu’ils atterrissent dans la trémie.
  • Balayeuses aspiratrices : L’action évidente de la balayeuse aspiratrice utilise une buse pour aspirer les matériaux du sol à travers une buse.
  • Balayeuses à air : Les balayeuses à air régénératif utilisent à la fois de l’air sous pression et de l’air sous vide pour créer un équipement efficace, productif et polyvalent.
  • Balayeuses sans eau : Le système de contrôle de la poussière des traverses sans eau fonctionne à la fois pour les particules fines et les matériaux volumineux tout en assurant la conservation de l’eau.

Connaissez vos options

Vous aurez peut-être besoin de machines compactes, rapides et performantes qui fonctionnent sur des routes inégales ou rapiécées. Ou vous pourriez avoir besoin d’une machine polyvalente de taille généreuse qui est équipée pour gérer tous les types de débris tout au long de l’année.

Une balayeuse d’entretien des rues offrent des fonctionnalités telles que :

  • Conservation d’eau
  • Capacités de vidage élevé
  • Modèle à quatre ou trois roues
  • Cabine isolée
  • Décharge à voie unique
  • Système de convoyeur à bande sans bourrage
  • Mécanisme de levage à double ciseaux
  • Monté sur camion
  • Chemin de balayage extra-large

Connaissez vos opérateurs

Une balayeuse d’entretien des rues peut être si immense qu’elle exige que les opérateurs aient un permis de conduire commercial (CDL) avant de pouvoir prendre le volant. Si vous avez besoin de la possibilité de déployer n’importe quel membre de votre personnel à tout moment pour faire fonctionner votre équipement d’entretien des rues, la possibilité d’éliminer les restrictions de conduite CDL est un plus. Avoir une machine facile à manœuvrer à portée de main est également un bonus.

Pratiques, problèmes, enjeux actuels

De nouvelles solutions de balayage sont souvent recherchées lorsque les pratiques de nettoyage actuelles ne fonctionnent pas aussi bien que vous le souhaiteriez. Souvent, une entreprise peut vouloir passer d’une petite balayeuse à conducteur marchant à une balayeuse autoportée parce que ses besoins ont changé , l’installation s’est agrandie, le temps de nettoyage est trop long, les coûts de main-d’œuvre sont élevés. Ou peut-être que l’équipement que vous utilisez vieillit et ne fonctionne plus conformément aux spécifications. Dans l’un ou l’autre de ces cas, investir dans un équipement de balayage plus grand et plus efficace contribuera à réduire les coûts de main-d’œuvre, qui représentent généralement plus de 90 % des coûts de nettoyage. Ces changements dans les besoins ou les lacunes constituent souvent la base pour spécifier de nouveaux équipements pour résoudre des problèmes que les pratiques actuelles ne peuvent pas gérer.

Laisser un commentaire