Comment changer un évier de cuisine ?

evier de suisine

Actuellement, on trouve sur le marché de nombreux types d’éviers. Nous allons changer celui que nous avons déjà dans notre cuisine pour un autre modèle avec deux seins et un égouttoir. Un travail de plomberie que vous pouvez aussi faire chez vous, sans problèmes.

Comment changer l’évier de la cuisine

Lorsqu’il est utilisé tous les jours, il est normal qu’il se détériore avec le temps, surtout si nous utilisons des produits de nettoyage inadaptés ou lorsque nous posons des casseroles et autres plats sur la table. D’autre part, les éviers de courant confortables et grands ont peu à voir avec ceux d’avant, beaucoup plus petits et inconfortables, de sorte que beaucoup de personnes décident de changer leurs anciens modèles d’éviers pour des modèles plus modernes, par un plombier rue de Lourmel Paris 15.

Changer un évier est, a priori, un travail qui peut être effectué par n’importe qui avec un minimum de connaissances, un peu de patience et beaucoup de dévouement, si non avoir recours à un service de réparation fuite eau Paris 12, peux vous aidez. Si vous décidez enfin de faire vous-même ce travail de plomberie simple sans avoir à faire appel à un plombier, la première chose dont vous aurez besoin est de disposer des bons outils, tels qu’un puzzle, un disque en métal, une lame en bois, un outil multifonction, un pistolet applicateur en silicone, pointe PZ2, clé et tournevis.

En ce qui concerne les matériaux, nous aurons besoin de ruban adhésif, d’adhésif universel et, bien sûr, du double évier avec égouttoir ou de tout autre modèle qui conviendra à votre cuisine et à vos désirs et vos besoins.

Après avoir retiré votre ancien évier, qui est probablement un seul sein, nous devons agrandir l’espace pour la nouvelle pièce, placer le robinet, monter et installer à la fois le siphon et le siphon, en fixant l’évier avec un adhésif universel et des agrafes. . Enfin, il suffit de faire les liens.

Fermer les robinets d’eau

La première étape consiste à fermer les robinets d’eau. Ensuite, nous plaçons un seau sous l’évier pour recueillir l’excès d’eau et nous détendons les tuyaux avec une clé.

Dévissez l’écrou de siphon à la main et retirez la pièce. Ensuite, nous retirons l’évier et procédons à l’enlèvement des restes de l’ancienne silicone. Pour ce faire, nous allons d’abord gratter avec une spatule, puis terminer le processus de nettoyage en passant un chiffon préalablement humidifié avec de l’alcool.

Une fois le comptoir prêt, nous présentons le gabarit dessus et nous délimitons la zone dans laquelle nous devons établir la découpe avec du ruban adhésif pour carrossiers. Nous prenons la scie sauteuse, armée d’une lame de bois, et élargissons l’écart. Pour éviter d’endommager les meubles, il est pratique d’effectuer les découpes de ces zones.

Vérifier que l’installation fonctionne correctement et sans fuites

Quoi qu’il en soit, lors du choix de l’évier, différentes variables doivent être observées. Premièrement, nous devons prendre en compte nos besoins et surtout l’espace disponible dans notre cuisine. Le matériau peut être en acier inoxydable, en verre ou en synthétique, et le type de comptoir que vous pouvez choisir peut varier entre un modèle à encastrer ou à poser.

En général, on considère que les éviers en acier inoxydable sont les plus résistants aux chocs et les plus faciles à nettoyer. En revanche, les produits synthétiques ont l’avantage de ne pas retenir la chaux et de résister à des températures allant jusqu’à 280 degrés Celsius.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *