Pourquoi le lave-vaisselle déborde et fuit par la porte ?

Dépannage de tuyauterie

Le lave – vaisselle, comme tous les appareils ménagers, peut nous causer des problèmes à un moment donné de sa vie utile. Et, avec le temps, il est normal que les machines cèdent quelque peu en panne, soit parce qu’elles ont été mal utilisées, soit parce qu’après l’avoir utilisée pendant un certain temps, elles ont provoqué l’usure et le remplacement de ses composants.

Le tuyau de vidange est cassé

Il est très courant que le tube de drainage se casse. Cela est dû au fait que les parois du tube s’usent et que la pression de l’eau provoque sa fente. Il peut également arriver qu’un objet métallique pointu, tel qu’un petit morceau de verre, coupe le tube et provoque une fuite.

Lorsque ce problème se produit, dès que le lave-vaisselle est allumé, l’eau commence à couler, ce qui provoque une grande piscine. Et c’est que cet appareil utilise constamment de l’eau. Il est donc essentiel de détecter cette situation à temps, et appeler un service d’urgence plombier Levallois pour régler le problème.

 Le corps du moteur est défectueux

Le corps du moteur est composé de la pompe de circulation ou du moteur, des bras gicleurs qui chassent l’eau et le savon, ainsi que d’un joint dans le corps en PVC qui relie l’ensemble.

Dans ces pièces, plusieurs défauts peuvent se produire et provoquer une perte d’eau du lave-vaisselle. Pour donner un exemple, vous pouvez casser le pvc ou porter le sceau. Dans ce cas faire recours à un service d’urgence plombier Paris.

Le caoutchouc de la porte est endommagé

D’autre part, il peut également arriver que l’eau du lave-vaisselle fuie à travers la porte car elle n’est pas correctement scellée. Comme dans la machine à laver , le caoutchouc attaché à la porte permet d’éviter cela, afin que l’eau ne s’échappe pas. Mais avec le temps, les gencives se déforment et ne remplissent pas leur fonction, vous devez donc les changer.

Il est recommandé d’entretenir périodiquement le lave-vaisselle pour vérifier que le caoutchouc n’est pas endommagé et que des fuites peuvent se produire.

Comment réparer un lave-vaisselle qui perd de l’eau

Une fois que nous avons remarqué que le lave-vaisselle perd de l’eau, nous pouvons essayer de le réparer. Pour cela, suivez les clés que nous vous donnons ci-dessous.

Avant de vous mettre au travail, il est important de prendre certaines précautions, y compris le port de gants. Et c’est que, bien que le lave-vaisselle ne présente pas d’objets tranchants au premier abord, toute couture ou pièce interne peut provoquer des coupures lors de la manipulation des pièces. N’oubliez pas non plus de débrancher l’appareil du réseau électrique pour éviter les courts-circuits.

Vérifiez le caoutchouc sur la porte. Avant d’inspecter la partie technique du lave-vaisselle, commencez par vérifier que les fuites ne proviennent pas du mauvais état du caoutchouc sur la porte. S’il est endommagé, usé ou déformé, le lave-vaisselle perdra de l’eau, c’est pourquoi vous devrez acheter un nouveau caoutchouc et le remplacer. Pour ce faire, n’oubliez pas de débrancher l’appareil de l’alimentation électrique.

Si le problème n’est pas là, vous devrez regarder le fond intérieur. Dévissez le panneau avant et inspectez le tuyau de vidange en le palpant. Si vous avez des fuites, remplacez-les par une nouvelle. Le processus est simple: il vous suffit de desserrer le collier qui relie le tuyau à la pompe et de connecter le nouveau conformément aux instructions du fabricant.

Enfin, vérifiez la pompe de vidange. Si vous constatez des fuites, il est préférable de faire appel à un plombier professionnel, car il s’agit d’un travail plus compliqué.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *