Comment retrouver l’amour en ligne ?

Internet devient l’atout de séduction par excellence depuis l’avènement des sites de rencontres. Et avec les réseaux sociaux, les rencontres sont encore plus faciles. Alors si vous êtes de nature timide ou que vous n’avez ni le temps de sortir ni l’envie de passer par des aventures, voici comment retrouver l’amour via internet.

Définir ses attentes

Comme pour une rencontre classique, il convient toujours de définir ses attentes personnelles pour une rencontre en ligne. Vous devriez savoir ce que vous attendez d’une relation amoureuse, d’une personne et de vous-même, ce qu’elle doit apporter dans votre vie et votre contribution dans la sienne.

Les attentes peuvent être vos critères personnels. Elles devraient servir de limites et surtout d’objectifs. Vous aurez ainsi de meilleures bases et de bonnes balises pour mieux gérer votre future vie de couple.

Cette première étape est encore plus cruciale, car elle facilite le processus de recherche. Comme vous aurez un but précis et des perspectives d’avenir, vous devriez chercher uniquement dans ce sens.

Placer des priorités

L’amour en ligne n’est pas une chose désuète. Il se calcule et se planifie. Le calcul, c’est la définition exacte de ce que vous cherchez : caractères, couleur de cheveux, taille, etc. Ceci peut sembler purement matériel. Mais au fond, vous savez qu’en calculant votre approche, vous ne risquerez pas de vous faire berner. Attention à ne pas devenir un manipulateur ou une manipulatrice non plus.

La planification devrait vous aider à mieux organiser votre recherche. Cela passe par les sites internet et les réseaux sociaux. Vous devriez déterminer votre temps de connexion et connaître les sites dans lesquels vous vous abonnez.

Bien filtrer les profils

Bisous, câlins, sorties, balades amoureuses, week-end romantique… ces mots font rêver les célibataires. Pourtant, beaucoup n’osent pas franchir le cap par peur ou par timidité. Certains sont même traumatisés par leur ancienne relation et ne cherchent plus comment retrouver l’amour. D’autres ont été victimes de faux profils. Et c’est là que ça bloque.

Pour trouver le vrai amour en ligne, il faut être intelligent. Pensez à vérifier les informations données, à faire le lien entre la photo et la description par exemple. Il faut confronter différents profils et chercher les autres comptes (surtout celles de la personne de votre choix) pour être sûr.

Il ne faut pas se laisser amadouer par une belle photo, mais aller au-delà des apparences, quitte à passer par l’étape de la rencontre. De toute manière, c’est ainsi que ça devrait commencer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *