Que faire du bric-à-brac de sa maison ?

Le printemps est bientôt là, souhaitez-vous réaliser un grand ménage alors que vous ne savez pas quoi faire de vos bric-à-brac ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas obligé de tout jeter ou de tout faire vous même. Voici quelques conseils pour vous aider sur ce qu’il faut en faire !

Appeler une entreprise professionnalisée pour les collecter

Des entreprises professionnalisées comme Debarras Puces peuvent vous accompagner à vous débarrasser de vos bric-à-brac. Une intervention soignée et efficace est assurée, que vous soyez un professionnel ou un particulier.

Quelle que soit la pièce à vider, une maison, un atelier, un magasin, un grenier ou une cave, le professionnel peut acheter tout son contenu. Certaines sociétés qui proposent cette prestation sont en mesure de mettre à votre disposition un service spécial pour détruire vos archives et nettoyer ensuite la pièce.

L’entreprise propose de débarrasser gratuitement les objets que vous n’utilisez plus s’ils ont encore de la valeur sur le marché. S’il le faut, elle peut vous proposer un prix sur les anciens mobiliers pour les vendre au marché aux puces.

Cette prestation vous permet d’obtenir un espace de vie supplémentaire et un service qui est proposé gratuitement en fonction des objets de valeur disponibles dans votre cave ou grenier.

Vendre vous-même vos objets inutiles au marché aux puces

Avant de vendre les objets qui vous sont inutiles durant un vide-grenier, il est essentiel de procéder au triage pour éviter que votre stand ne soit encombré. Renseignez-vous sur les objets qui peuvent attirer les chineurs et les visiteurs potentiels.

Les CD et DVD ainsi que certains appareils électroniques comme les consoles de jeux vidéo ou les baladeurs attirent les clients potentiels. Il faut cependant qu’ils soient encore opérationnels et en bon état.

Les jouets sont également très pris sur le marché aux puces, que ce soit des tapis d’éveils, des poussettes, des nacelles ou des matériels comme les sièges auto pour enfant. Si vous désirez débarrasser entièrement une chambre, prenez en compte qu’il n’est pas nécessaire d’exposer tout ce qui est présent dans la pièce.

Les accessoires de mode concernent la maroquinerie et les articles pour bébé. Dans tous les cas, les bijoux génèrent des bénéfices incontestables et très plébiscités par les fanatiques de la tendance rétro.

Proposer à des chineurs

Les objets de collection comme les timbres, les cartes postales, les pièces, les appareils photo ou encore les disques vinyles sont très demandés par les chineurs pour qui les objets anciens sont des trésors inestimables, surtout lorsqu’ils sont en bon état.

Leur présentation sur le stand doit être pensée pour être attirante. Si vous vendez des tableaux, estimez sa valeur en fonction de son ancienneté et de ses détails. Les signatures et les gravures doivent être  étudiées pour bien déterminer leur valeur.

Prenez en compte que dans un vide-grenier, il est formellement interdit de vendre des objets neufs. Seuls les Biens usagés et personnels peuvent être cédés, c’est pourquoi il est essentiel de réaliser un tri avant de choisir cette option.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *