COMMENT CRÉER UNE ENTREPRISE ?

COMMENT CRÉER UNE ENTREPRISE ?

Pour démarrer votre entreprise et devenir votre propre patron, vous devez garder à l’esprit que vous devez partir d’une idée réaliste, le capital initial, la disponibilité du temps et au moins une formation de base, sont les recommandations pour tous ceux qui veulent entreprendre. Et au-delà, vous devez également vous conformer à certaines étapes et exigences pour créer une entreprise.

Tout d’abord, vous devez prendre en compte les étapes suivantes :

Le concept général de l’entreprise doit être défini. Cet aspect est important pour ne pas limiter votre champ d’action et les possibilités de croissance de votre entreprise.

  • Décidez du type d’entreprise que vous souhaitez créer en fonction des besoins exigés par la même entreprise et conformément à la réglementation en vigueur.
  • Soyez très clair sur le nom, la nationalité et l’adresse des personnes impliquées dans la création de l’entreprise.
  • Délimitez correctement l’objet principal que votre entreprise devrait avoir.
  • Établir le montant du capital apporté par les associés et s’ils ne sont que des partenaires nationaux ou l’apport de capital étranger de l’entreprise sera autorisé, ce qui définira le type d’actions de votre entreprise.
  • Établissez la durée de l’entreprise, ainsi que l’adresse où se situera l’adresse où se situeront les principales activités de l’entreprise.
  • Désignez comment l’administration de l’entreprise sera effectuée, ainsi que le nom de la personne qui assurera l’administration et les capacités de chaque personne pour prendre des décisions concernant l’entreprise.
  • Mais vous avez probablement besoin d’informations plus spécifiques. Si vous êtes originaire , il sera bon pour vous de connaître les prochaines étapes bureaucratiques pour créer une entreprise.
  • Rendez-vous au ministère des Relations étrangères. Ici, vous collecterez votre candidature pour créer votre entreprise et vous devrez choisir entre les cinq noms de société possibles, et ainsi, vous assurer qu’il n’y a pas d’autres sociétés déjà établies sous ce domaine.

Création de l’Acte constitutif

Ce document est celui qui donne vie et dans lequel sont stipulés tous les aspects généraux et fondamentaux de l’entreprise : dénomination sociale, objectif, type d’entreprise, administration et contrôle de la même, durée, etc.

  • Inscrivez-vous au SAT. À partir de ce registre, le numéro d’identification fiscale est obtenu, qui contient le numéro du Registre fédéral des contribuables (RFC).
  • Enregistrement de la propriété. Vous devez vous présenter au Registre public de la propriété et du commerce où la société et les biens immobiliers qui la composent seront enregistrés, ainsi que ses buts, objectifs et buts commerciaux. Vous devez présenter les statuts, la RFC et la procuration qui permet au représentant légal de mener à bien les procédures de l’entreprise.
  • Inscription auprès de l’IMSS. Même s’il s’agit d’une entreprise, seul l’employeur existe en tant que travailleur unique, vous devez vous adresser à l’Institut mexicain de sécurité sociale, car vous y apporterez les contributions personnelles de vos employés, ou les vôtres.
  • Inscription auprès des autres organismes requis. Selon l’activité de l’entreprise, l’enregistrement auprès de différentes organisations peut être nécessaire, les plus courantes étant : le ministère de la Santé, le ministère de l’Écologie et de l’Environnement, l’Institut mexicain de la propriété intellectuelle, etc.
  • Il est important que vous connaissiez ces processus pour éviter les problèmes lors de la création de votre entreprise. Les ressources humaines sont parmi les facteurs importants dans la création d’entreprise, consulter BDES pour plus des détails.

Laisser un commentaire