La gourde inox sous la loupe

Une gourde inox est une bouteille en acier inoxydable destinée à emporter avec soi un liquide alimentaire ou de l’eau c’est le meilleur moyen pour vous assurer une hydratation toutes les journées pendant vos randonnées, si vous êtes au gymnase ou toute autre activité.
L’inox encore acier inoxydable est un alliage à base de fer comportant moins de 1,2% de carbone avec plus de 10,5% de chrome, dont la propriété est d’être peu sensible à la corrosion et de ne pas se dégrader.

La présence de chrome en solution au-delà de 10,5% dans la composition d’un acier provoque la formation d’une couche protectrice d’oxyde de chrome qui lui confère son inoxydabilité.

L’acier inoxydable est devenu indispensable dans de nombreux domaines : ustensiles de cuisine, objet usuels, médecine, bâtiment et travaux publics, construction navale, automobile, etc. Elles sont entièrement recyclables.

Etant donné que votre gourde est censé contenir des liquides et que les propriétés de l’inox ne permettent pas de retenir ni de donner aucun goût alors vous n’avez pas de souci à vous faire.

Pourquoi utiliser une gourde en acier inox ?

Vous devez utiliser des gourdes inox écologique pour ces raisons :

  • Raison économique : les gourdes inox sont réutilisables, ce qui pourrait vous faire économiser des centimes d’euros qui auraient pu être utilisés autrement pour de l’eau embouteillée. Avec votre gourde, vous pouvez emporter de l’eau, mais aussi toutes vos boissons préférées. Elles représentent un petit investissement, mais qui sera vite rentabilisé.
  • Raison écologique : Du fait de sa résistance et de sa réutilisabilité, la gourde est écologique contrairement aux bouteilles d’eau en plastique.

En optant pour des gourdes en inox vous contribuer à un monde sans déchets plastiques.

  • Leurs résistivités : L’inox est un acier ayant une forte résistance. Les gourdes faites en inox résistent aux chocs ce qui peut être un compagnon parfait dans tous vos déplacements.
  • Pour une bonne santé : la gourde en inox évite l’exposition au bisphénol A appelé BPA. Ce composé chimique, présent dans les bouteilles en plastique, a un impact sur la santé de l’homme tandis que l’acier inoxydable est le matériau phare dans l’industrie agro-alimentaire notamment en raison de son hygiène. Il répond aux exigences des règlementations sanitaires, car il est défavorable aux bactéries et aux moisissures.

Comment utiliser une gourde en acier inox ?

Les gourdes en inox peuvent être facilement entretenues, elles peuvent passer au lave- vaisselle. Il est conseillé de laver votre gourde dès que livraison est faite. Vous devez prendre l’habitude de la rincée chaque jour à l’eau froide sans produit particulier. Il est déconseillé de garder un liquide plus de trois jours, avec le bouchon fermé surtout si ce n’est pas de l’eau.
Enfin nous vous recommandons tous les deux à trois jours de nettoyer votre gourde avec de l’eau savonneuse.
Pour faire le choix de votre gourde privilégiez celles qui sont isothermes avec leurs technicités avec double paroi et vide d’air permet de maintenir au chaud et au froid vos boissons pendant 12heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *