Que faut-il vérifier avant d’acheter un projecteur

S’agit-il d’un projecteur de remplacement qui est déjà accroché au plafond ou au mur et/ou avez-vous un endroit spécifique où vous devez poser le projecteur sur la table ?

Même si vous voyez un modèle qui ressemble à la même spécification, alors ce n’est probablement pas le fait que chaque projecteur a ce qu’on appelle un “rapport de projection” qui détermine le rapport de la taille de l’image à la distance de retour, c’est un calcul très facile que vous divisez un nombre ou le multipliez. Imaginez donc que vous avez besoin d’une taille d’image (S) de disons 2,1m et que vous avez une distance arrière (D) de 3m alors le calcul du rapport de projection (T) est le suivant : La distance (D) divisée par la taille de l’image (S) est égale au rapport de projection (T).

Juste une chose importante à souligner ici, tout ce qui nous importe c’est la largeur de l’image et non la hauteur, qui est expliquée plus tard, mais pensez juste à la largeur pour l’instant.

Armé de cette information, vous chercheriez un projecteur qui inclut cette plage, par exemple, nous avons un TH681+ qui a un rapport de projection de 1,15-1,5, ce qui signifie que le 1,42 est dans cette plage, donc il obtient une tique, si vous avez un modèle qui a une projection plus longue de 1,95, par exemple, l’image ne correspondrait pas à votre écran et en fait dans cet exemple ci-dessus nous pourrions calculer la distance de 3m avec un ratio de projection de 1,95. La formule change maintenant en

La distance (D) divisée par le rapport de projection (T) est égale à la taille de l’image (S)3 (D) divisée par 1,95 (T) = 1,53 (S) ce qui, bien sûr, si vous avez déjà un écran de 2,1 m, vous avez perdu 50 cm de taille possible.

Il faut donc être prudent, se procurer un projecteur qui a la plage de rapport de projection qui inclut le rapport de projection dont on a besoin, nous vous suggérons aussi de mesurer, les gens sont horribles à deviner la distance que nous trouvons quelqu’un nous dira qui est une distance de 4m et il s’avère que c’était 3m, ne semble pas beaucoup mais cela fera une grande différence sur le rapport de projection. Il y a un avantage certain si votre budget est limité pour obtenir un projecteur avec un plus petit zoom.

Le ratio de projection

Si votre ratio de projection est sorti à plus de 2,5, il est temps d’envisager de changer votre installation, les projecteurs qui ont besoin d’une plus longue option de lentille de projection doivent acheter comme une solution de corps seulement et puis une lentille de remplacement, c’était très option pour une église mise en place et les coûts sont devenus très élevés, avec l’arrivée des projecteurs à courte portée accrochés d’un poteau juste au-dessus de l’écran, vous pouvez économiser littéralement des milliers, donc ce temps est encore pour discuter avec un professionnel pour voir vos options.

J’ai mentionné que la largeur de l’image (S) était la chose importante et non la hauteur, c’est-à-dire que la résolution du projecteur détermine la forme de l’image le rapport Largeur/Hauteur (désolé, cela semble être un cours de mathématiques maintenant).

  • 4:3 XGA 1024 x 768 / SVGA 800 x 600 / SXGA+ 1400 x 1050
  • 16:10 WXGA 1280 x 800 / WUXGA 1920 x 1200
  • 16:9 1080p 1920 x 1080, 720p 1200 x 720p

Une astuce pratique pour changer le rapport d’aspect de votre image, puis le rapport de projection changera de 25%, mais cela peut être plus délicat à réaliser, alors il est peut-être temps de parler à un professionnel. Quand nous parlons aux gens, il est bon de connaître le modèle existant qu’ils remplacent pour que nous puissions vérifier vos mesures, par exemple si le calcul montre que vous avez un rapport de projection de 1,5 et que le projecteur ne fait que 1,95-2,15, il y a un problème avec les mesures ou l’image a été ajustée par l’installateur à l’écran qui, lorsque vous acheter un nouveau projecteur, posera un problème. La plupart des sites Web de projecteur décents auront un calculateur de rapport de projection sur chaque page de produit ainsi tout ce que vous devez savoir est la distance ou la taille d’image pour voir si ce certain modèle fonctionne pour vous, aussi les sites Web de marque auront un par exemple c’est celui sur le site Web Infocus.

2. Mise à jour de la résolution

Le prix d’un projecteur 1080p vraiment décent est ridiculement bas maintenant autour de 400-500 £ contre 1200 £ il y a seulement 12 mois, vous allez obtenir au moins 100% sinon 200% de meilleure qualité d’image pour seulement 150 £ supplémentaires, répartis sur la durée de vie de 5-7 ans qui est inférieure à 30 £ par an. Vous n’iriez pas acheter un vieux téléphone Nokia maintenant quand vous pourriez obtenir un téléphone intelligent pour juste un peu plus, les projecteurs ont changé autant que les téléphones alors investissez dans l’avenir, si vous présentez à des clients disent que votre nouveau site Web alors donnez-leur une chance de le voir dans sa pleine gloire, mot, excel a tous passé widescreen si si vous faites une présentation puis montrer plus sur la présentation en ayant au moins une résolution widescreen comme WXGA plutôt que XGA.

Pour en savoir plus sur les modèles de vidéo projecteurs n’hésitez pas à consulter le site : ecran-tactile.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *