Comment fonctionne une Tubeuse électrique ?

Tubeuse electrique noir

Avec la hausse des paquets de cigarettes, certaines personnes ont choisi d’opter pour les tubeuses électriques. La Tubeuse électrique est très économique, efficace et procure un gain de temps non négligeable. Facile à utiliser, la tubeuse électrique convient parfaitement à tous les profils de fumeurs. Voici, un guide pour vous montrer comment bien utiliser votre machine à tuber.

Fonctionnement d’une machine à Tuber

Tubeuse electrique noir

La tubeuse électrique est très facile à manipuler, puisque tout son système est automatisé. Il vous suffit de le brancher sur un secteur. Cependant, on distingue deux types de tubeuses électriques : les tubeuses qui fonctionnent avec une vis sans fin, et les tubeuses qui fonctionnent à l’aide d’un piston.

Les tubeuses à vis, remplissent le tube à tabac avec un système de rotation et celles à piston attirent le tabac dans le tube en le poussant. Les tubeuses à piston tassent ainsi, très bien le tabac, sauf qu’elles sont plus couteuses que les tubeuses à vis sans fin.

Les étapes pour le remplissage d’une cigarette

Voici les étapes clés que vous devez savoir pour bien remplir votre cigarette à l’aide d’une tubeuse électrique :

Pour la première étape : il faut brancher naturellement votre machine à tuber.
Ensuite vous devez mettre le tabac dans l’ouverture pour tabac, en faisant attention à ne pas en mettre trop, afin de ne pas avoir une cigarette trop tassée et impossible à fumer.

Pour l’extraction du tabac, il ne faut surtout pas que vous touchiez à la spirale de la tubeuse.
Par la suite, vous devez glisser le tube vers l’embout externe de votre tubeuse électrique.
Afin de pouvoir descendre la quantité de tabac que vous voulez dans le tube, il faudra tourner la manivelle ou le bouton.

Suite à cette étape, il faut maintenant tasser votre cigarette, dans l’espace dédié à celui-ci. A cet effet, vous pouvez le faire directement à la main ou vous servir d’une spatule qui est souvent vendu avec la tubeuse.

Ensuite, il serait temps pour le remplissage de la cigarette. Pour remplir la cigarette, il faut maintenir le bouton ou descendre le levier de la tubeuse. Retenez qu’au cours de cette manipulation, il est recommandé de maintenir le tube à l’aide de vos doigts pour d’éviter que le tabac ne s’échappe.

Après l’étape du remplissage, vous pouvez maintenant retirer votre cigarette.
Petite astuce : après avoir retiré votre cigarette, pour qu’elle soit bien tasser, il faut tapoter sur une table le côté filtre.

Voilà, votre cigarette est maintenant prête à être fumer.

Vous pouvez répéter cette étape autant de fois que vous avez de cigarettes à remplir. Cependant, nous vous conseillons de bien contrôler le remplissage de votre tube afin de ne pas dépasser votre dose habituelle.

N’oubliez pas aussi qu’une tubeuse électrique est différente d’une usine de fabrication de cigarettes. Il faut donc prendre une pause après 20 cigarettes fumées, tout au moins. Cela permettra ainsi, à la tubeuse de ne pas être surchauffée.

Pour finir, notons que s’il est vrai que l’utilisation de la tubeuse électrique prend plus de temps, elle est quand même très économique et le résultat de cigarette obtenue à la fin est très compact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *