Marketing

6 moyens pratiquement gratuits pour obtenir rapidement de nouveaux clients

Lorsque les gens pensent à développer une petite entreprise, ils pensent à obtenir davantage de nouveaux clients. Ce processus de réflexion explique pourquoi il existe plus d’un milliard de résultats pour la requête de recherche « comment obtenir rapidement de nouveaux clients ». De nombreux sites web tentent de répondre à cette éternelle question.

Lorsque les temps sont favorables et que l’économie est en plein essor, la création de nouvelles entreprises peut sembler un choix. Vous avez une entreprise, et les affaires sont bonnes. Maintenant, vous voulez l’améliorer.

Malheureusement, lorsque les temps sont moins favorables et que la crise financière est généralisée, les petits entrepreneurs du pays se retrouvent à essayer de se maintenir en place. Dans ces cas-là, il n’est pas possible d’obtenir de nouveaux clients par des campagnes de marketing coûteuses, car la trésorerie devient un problème.

Les petites entreprises ressentant déjà la crise financière due aux restrictions sur les coronavirus, nous avons voulu proposer des moyens gratuits, ou presque, d’attirer rapidement de nouveaux clients lorsque les rues principales rouvriront au public. Nous avons essayé de rendre ces conseils aussi réalisables que possible, et nous avons inclus des liens vers d’autres ressources utiles.

Assurez-vous que les nouveaux clients peuvent trouver votre entreprise

Si vous voulez obtenir de nouveaux clients rapidement, vous devez être visible là où les clients vous cherchent. Vous pensez peut-être : « Ça alors, merci de me dire quelque chose que je ne sais pas ».

Mais il y a une tonne de petites entreprises qui n’ont pas de listes complètes ou précises dans Google My Business (GMB). (Si vous vous demandez ce qu’est un listing Google My Business, en voici un exemple).

Une liste GMB actualisée est essentielle pour le référencement local car elle permet à votre entreprise d’apparaître dans les résultats de recherche locaux pour les personnes qui recherchent spécifiquement vos produits ou services.  Supposons que vous soyez coiffeur à Atlanta, comment les nouveaux clients trouvent-ils votre salon ?

Si vous vouliez trouver un coiffeur à Paris, vous iriez sur Google et taperiez « Coiffeur Paris ». Si vous souhaitez que votre entreprise affiche ce résultat de recherche, vous devez vous assurer que les informations nécessaires sur votre entreprise, comme son nom, son adresse et son numéro de téléphone, sont exactes. Vous pouvez ensuite ajouter de nombreux détails, comme des photos, les heures d’ouverture et bien d’autres choses encore, pour vous assurer que les gens décident de vous contacter.

Nous vous promettons que c’est l’un des moyens les plus rapides pour obtenir de nouveaux clients.

Avoir recours à des objets publicitaires

Les gadgets publicitaires sont une excellente solution pour obtenir rapidement de nouveaux clients. Cela permet à vos anciens clients de toujours penser à vous et à de nos nouveaux clients de vous connaître. Il y en a plusieurs qui peuvent vous être très utiles tels que le tampon encreur entreprise, le stylo publicitaire, etc.

Générer plus de commentaires

La production d’un plus grand nombre de critiques est en rapport avec le premier conseil. Il peut sembler que demander aux gens d’évaluer votre entreprise ne vous aide pas à obtenir de nouveaux clients – les évaluations rapides semblent être « agréables à avoir ». Si la réputation ne se construit pas du jour au lendemain, la valeur n’est pas abstraite. Les évaluations en ligne se traduisent en dollars et en centimes.

Cet impact sur les revenus se produit parce que les avis sur Google, Facebook et d’autres sites tiers représentent environ 15 % des facteurs globaux de classement des recherches. Au-delà des avis qui vous propulsent en tête des pages de résultats des moteurs de recherche.

Découvrez ensuite, les raisons pour une entreprise d’avoir une bonne communication interne.

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