Panne de voiture chez moi : qui appeler ?

depannage voiture

Tomber en panne est une situation embarrassante et énervante, qui peut arriver à tout le monde, à n’importe quelle heure et n’importe où. Si vous faites partie de ces personnes qui connaissent une panne de voiture chez eux, adoptez le bon geste, et faites appel à un professionnel dans ce domaine pour résoudre votre souci en quelques temps. Vous pouvez aussi avoir recours à un remorquage voiture 77 si la panne est plus sérieuse et qu’il faut rejoindre un garage pour le dépannage.  

Appeler un garagiste pour réparer sa voiture 

Aujourd’hui, il y a rarement d’automobiliste qui soit un peu calé en mécanique, et qui soient capable de dépanner seul une voiture. C’est pourquoi, de plus en plus de garage spécialisé en dépannage et remorquage voiture 77 voient le jour en ce moment. Il est bon de préciser que les mécaniques actuelles sont beaucoup plus sophistiquées, et sont certainement plus fiables par rapport à ceux du passé, mais il n’est pas impossible que de petits caprices surviennent.  

Dans la majorité des cas, ce sont souvent des pannes d’ordre électronique. Et dans ce genre de cas, même si vous avez à votre disposition, une trousse à outils de professionnel, vous aurez quand même du mal à diagnostiquer l’origine de la panne puisque vous n’aurez pas en votre possession le coûteux banc électronique. Voilà pourquoi, il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel pour prendre en main votre voiture lorsque vous faites face à une panne. 

Faire appel à un professionnel pour un dépannage à domicile 

De nos jours, de plus en plus de garage remorquage voiture 77 proposent des tas de prestations aussi intéressantes et pratiques les unes que les autres. En effet, il existe des garagistes qui proposent de venir chez vous pour résoudre vos problèmes de panne de voiture, en emmenant déjà avec eux le matériel nécessaire pour le faire.  

Le plus grand avantage de faire appel à professionnel, c’est le fait que vous serez serein de confier votre voiture à une personne digne de confiance, et un vrai connaisseur qui prend en charge toutes les marques de voiture. En plus de dépanner votre voiture chez vous, vous pouvez aussi avoir recours à ce type de professionnel, afin d’assurer l’entretien de votre véhicule, si vous n’avez pas le temps nécessaire pour le faire vous-même.  

Le professionnel vous offre également d’excellents conseils pour maintenir votre véhicule dans un meilleur état, pour une longue durée. 

Avoir recours à l’aide d’un ami en cas de panne 

Si vous êtes tombé à quelques mètres de chez vous, et que vous n’aviez pas avec vous des outils de réparation et de dépannage de voiture, vous pouvez toujours avoir recours au bon vieux système D : appeler un ami pour vous aider.  

C’est d’ailleurs la solution la moins onéreuse. Il peut vous remorquer avec sa propre voiture par exemple. Mais faites très attention, c’est une opération délicate, qui doit se faire dans les règles de l’art. Evitez d’utiliser les câbles et les cordes. Pour procéder à cette opération, mieux vaut utiliser une barre de remorquage rigide. Vous pouvez en trouver à partir de 15 euros, en grande surface ou encore dans un centre automobile.  

La barre de remorquage doit être fixé en biais. L’autre extrémité sur l’arrière droit ou gauche du véhicule remorqueur, et l’autre à l’avant gauche ou droit du véhicule remorqué. En cours d’un remorquage, il ne faut jamais dépasser les 50 km\ h. Voilà pourquoi, il est interdit de remorquer sur une voie rapide ou sur une autoroute ; et n’oubliez pas de laisser allumer les feux de détresse des deux véhicules. Il est à noter qu’il est essentiel que le poids du véhicule remorqueur soit supérieur au poids du celui remorqué. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *