Vacances au ski à Valfréjus : ce qui vous y attend

Valfréjus

Valfréjus est une station de ski française qui propose des vacances d’hiver sereines au cœur de ses grands espaces à 1 550 m d’altitude. Elle se trouve dans la commune de Modane de la vallée de la Maurienne, dans le département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes. Valfréjus attire chaque année de nombreux vacanciers venant des quatre coins du monde. Le cadre de rêve, entre authenticité et modernité, y est forcément pour beaucoup. Cependant, il n’y a pas que cela. Vous en saurez plus en suivant le guide ci-dessous.

Toutes les glisses réparties sur 64 km de pistes

La station de sports d’hiver de Valfréjus propose 24 pistes pour une longueur totale de 64 km, au milieu de sapins, de mélèzes et de montagnes enneigées. Les pistes sont pour tous les niveaux et tous les goûts : 3 vertes, 11 larges pistes bleues, 6 rouges, 4 noires avec pentes engagées et champs de poudreuse vierge, de grands espaces pour les férus de freeride, 2 pistes de luges, etc.

Au sommet, les pistes atteignent une hauteur de 2 737 m, pour un dénivelé proche des 1 200 m. À part cela, il y a un parcours d’obstacles, un parc d’amusement et un parc d’apprentissage pour les tout-petits. Pour accéder aux sommets des belles descentes, vous aurez à disposition une dizaine de remontées mécaniques modernes, confortables et rapides.

Des hébergements de qualité

Concernant les hébergements, un large choix pour tous les budgets et pour toutes les envies est proposé par la station. Que vous soyez seul, en couple, en famille ou entre amis, vous trouverez sûrement votre nid douillet durant vos vacances au ski à Valfréjus. En plus, tous les hébergements de Valfréjus vous réserveront un accueil chaleureux et adapté.

Parmi les différents logements, il y a entre autres des hôtels, des chalets au cœur du village, des refuges et gîtes d’étape, des résidences de tourisme, des appartements de propriétaires, des résidences de prestige… Pour les familles nombreuses, on recommande surtout de découvrir les locations d’appartements de ski à Valfréjus qui ont le plus de succès. Pour vous rapprocher des pistes de ski, il y a les hôtels au pied des pistes avec possibilité d’avoir accès à un espace bien-être.

Le speed riding

À Valfréjus, les amoureux d’adrénaline pourront tester le speed riding. C’est un sport d’hiver d’exception associant l’envol en parapente et le ski. C’est une activité accessible à tous les skieurs, du débutant à l’expert. Vous allez planer comme un oiseau et vivre de nouvelles sensations de glisse tout à fait exceptionnelles. Pour apprendre cette discipline avec des professionnels, rejoignez l’école Ataka.

L’école propose des stages d’initiation jusqu’au perfectionnement et des cours particuliers ou collectifs. Ainsi, vous apprendrez le maniement de voile, le décollage, la glisse pilotée, la sustentation de la voile, les virages, le rapprochement des pentes, le passage de couloir, l’atterrissage, l’héliportage, etc. Une fois sur le terrain, vos accompagnateurs vous prendront en vidéo que vous pourrez ramener en souvenir.

Des cours pour tous les niveaux aussi bien pour le ski que pour le snowboard

Si vous souhaitez prendre des cours de ski et de snowboard durant votre séjour à Valfréjus, rejoignez les moniteurs et monitrices de ESF Valfréjus. Professionnels de la glisse, ils sauront vous faire progresser en toute sécurité. Ils se feront aussi une joie de vous faire découvrir la magnifique station de ski, ainsi que les paysages immaculés hors de la foule.

Les cours incluent le jardin d’enfants, les cours enfants, adolescents et adultes, le snowboard, le freeride, le hors-piste, les randonnées-raquettes, le handiski et le ski de randonnée. Quelle que soit la durée de votre séjour, c’est à vous de programmer les séances selon vos envies et vos disponibilités. Vous pouvez par exemple choisir de prendre des cours privés ou en groupes, pour une demi-journée ou pour une semaine complète. N’oubliez pas de prendre des photos en souvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *