La serrure 5 points pour une meilleure sécurité

serrurier paris

Envie de renforcer le système de sécurité de votre demeure ? Il est temps pour vous d’adopter la serrure à 5 points. Doté d’un mécanisme pratique et spécialement innovant, ce type système permet un verrouillage en 5 points de votre porte d’entrée. C’est pour ainsi dire un gage de promesse non négligeable pour votre maison.  

D’autant plus que ce dispositif se décline en de nombreuses versions pour pouvoir offrir le maximum de privilèges en matière de sécurisation à ses utilisateurs. Mais de quoi s’agit-il en réalité ? Et surtout qu’est-ce qui fait la particularité de la serrure 5 points ? Les réponses dans cet article, parcourez pour ne rien manquer.  

Ce qui caractérise la serrure 5 points 

Aussi appelée « multi-points », la serrure 5 points est une serrure qui se démarque par ses nombreux points de verrouillage. Présentant un système plus sécurisé par rapport aux autres, l’installation d’un tel mécanisme chez vous vous offre la possibilité de bénéficier d’une protection plus optimale contre les effractions ou les tentatives d’intrusions.  

Mais encore, la serrure 5 points permet une meilleure isolation thermique en fonction des modèles choisis. Bien évidemment, pour profiter de tous les atouts d’un tel dispositif, il importe de confier sa pose à un véritable professionnel dans le domaine. À l’image du serrurier Paris, vous êtes notamment garanti d’avoir l’accompagnement nécessaire pour mener à bien votre projet.  

Basé sur un fonctionnement identique à celui des serrures à 3 points, la serrure 5 points est composée de pênes disposés de haut en bas sur la tranche de votre porte. Ces derniers ont plus particulièrement pour mission de verrouiller la porte dans ses différents points d’ancrage en s’enfonçant de façon aussi bien verticale que latérale. Un phénomène qui est tout à l’origine des multiples avantages de ce dispositif.  

En préférant l’installation d’une serrure 5 points, vous faites de ce fait le choix d’une sécurité plus améliorée contre les vols et les effractions. Mais ce n’est pas tout puisque ce type de système est également célère pour son pouvoir dissuasif hors pair. Les quelques versons disponibles sur le marché vous offre d’ailleurs la possibilité de procéder à l’interchangeabilité au niveau des pièces. Autrement dit, vous êtes libre à tout moment de remplacer le niveau des pièces qui forment votre serrure 5 points, sans pour autant avoir à dépenser plus qu’il ne le faut.  

Sans compter l’autre atout majeur de la serrure 5 points qu’est la certification A2P que dispose la majorité des versions proposées par les fabricants. Et enfin, il est porté à votre attention que ce type de serrure existe en une large variété de modèles, offrant à chacun l’opportunité de trouver le dispositif adéquat pour une protection maximale.  

Quel modèle de serrure 5 points choisir ? 

De manière générale, la serrure 5 points est disponible en applique, en modèle à encastrer et en modèle à mortaiser. Adapté autant à un usage à titre particulier que professionnel, notez que la première version met à votre disposition un dispositif parfaitement visible affichant 5 points d’ancrage latéraux, en haut et en bas de votre porte.  

C’est pour ainsi dire le choix idéal dans la mesure où votre sol est formé d’une matière précieuse ou fragile telle que le marbre ou autre. Les serrures 5 points à mortaiser ou encore à encastrer, pour leur part, sont de véritables points d’ancrage présentant les mêmes particularités que ceux des modèles en applique.  

Seulement, ces deux versions se distinguent par les peines basculants ou sortants qui les composent. Bref, ce sont des versions de serrures 5 points que vous pouvez installer sur une grande variété de supports comme le PVC, l’aluminium, le métal, etc.  

 Découvrez par la suite : Recommandations pour choisir un serrurier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *