Un itinéraire de 2 semaines pour un premier voyage au Japon

Voyage au Japon : itinéraire de 2 semaines

Considéré comme l’une des destinations phares en Asie de l’Est, le pays du Soleil-Levant continue à fasciner les voyageurs du monde entier pour sa culture à part entière, ses traditions hors du temps, ses villes animées ou encore ses milliers de temples et de sanctuaires. Que ce soit pour un court ou un long séjour, le Japon se prête bien à tout type de voyage, notamment pour une durée de 15 jours. Si vous n’avez pas encore préparé votre parcours, voici une idée d’itinéraire pour un séjour de deux semaines au Japon.

Tokyo : 7 jours

Pour un premier voyage au pays du Soleil-Levant, la capitale nippone fait partie des lieux incontournables à visiter. Comme beaucoup d’autres avant vous, vous risquez de tomber sous le charme de cette grande ville. Si vous prévoyez un itinéraire de deux semaines sur l’archipel, une semaine suffit à découvrir une grande partie de Tokyo où tradition et modernité vivent en harmonie.

D’ailleurs, les quartiers de la capitale vous réservent un voyage à part entière au cœur de la ville étant donné que chaque quartier possède sa propre identité. Parmi les incontournables, il y a le quartier traditionnel d’Asakusa, le quartier électronique d’Akihabara, l’île artificielle de Odaiba, le quartier de mode de Shibuya, le quartier animé de Harajuku, le quartier des grattes-ciel de Shinjuku… Vous pouvez aussi organiser votre séjour en vous renseignant sur ce site : https://www.prestige-voyages.com/japon.

Kyoto : 3 jours

Par la suite, rendez-vous à Kyoto, l’ancienne capitale et considérée actuellement comme la capitale culturelle du Japon où vous aurez l’impression d’avoir fait un bond dans le temps. En effet, la ville est réputée pour ses nombreux temples bouddhistes à savoir le Kinkaku-ji, le Ginkaku-ji et le Ryoan-ji ainsi que ses sanctuaires shinto, ses jardins et ses palais impériaux.

Il y a également le quartier historique de Gion qu’il ne faut pas manquer lors de votre passage à Kyoto pour avoir un bel aperçu sur les maisons en bois et les rues traditionnelles. La ville est aussi renommée pour la cuisine kaiseki, un repas composé de plusieurs plats et pensez à vous rendre au marché Nishiki pour goûter aux spécialités locales.

Nara : 1 jour

Votre aventure se poursuit ensuite à Nara, une ville japonaise se trouvant à moins d’une heure de transport de Kyoto et Osaka, qui jouit d’un incroyable patrimoine historique et culturel. Elle est effectivement connue pour ses dizaines de temples, sanctuaires et musées. Cependant, elle doit également son charme au millier de cerfs qui se baladent en liberté dans son parc et son centre-ville.

Contrairement aux autres destinations, il est possible de parcourir Nara en étant essentiellement à pied. De plus, cela vous permettra d’alterner vos visites entre les musées, temples et parcs tout en profitant de l’atmosphère presque irréelle de la ville. D’ailleurs, si vous décidez d’y passer la nuit, essayez de dormir dans l’un des nombreux ryokan de la ville pour vous imprégner de la culture japonaise.

Osaka : 3 jours

Connue comme étant la troisième plus grande ville du Japon, Osaka attire souvent la curiosité des voyageurs pour son aquarium et son château. En effet, l’aquarium Kaiyukan n’est autre que l’un des plus grands aquariums au monde où vous pourrez voir un requin-baleine tandis que le château d’Osaka est une véritable splendeur architecturale remplie d’histoire et construite entre le XVIe et le XVIIe siècle.

De plus, la ville est réputée pour son architecture moderne, ses délices gastronomiques, la qualité de sa street food et sa vie nocturne très animée. C’est l’endroit rêvé pour finir votre séjour en beauté si vous ne retournez pas à Tokyo pour reprendre l’avion.

Tokyo : 1 jr

Votre retour la capitale nippone signifie que votre aventure touche bientôt à sa fin. Donc, profitez-en pour faire encore un peu de shopping, prendre d’autres photos, faire une pause dans un café à thème ou encore vous amuser dans un Game Center. Vous serez sûrement tenté à l’idée de revenir, alors n’hésitez pas à réitérer votre aventure au Japon pour découvrir encore plus d’horizons.

 

Laisser un commentaire