Comment choisir la meilleure bougies artisanales originales pour votre maison ?

bougies artisanales originales

Il y a quelque chose dans la lueur d’une bougie qui est confortable et accueillante. En particulier pendant les mois d’hiver, lorsqu’il fait si sombre dehors, les bougies procurent une lumière chaude et relaxante. Si vous souhaitez ajouter de nouvelles bougies à votre décoration intérieure, mais ne savez pas par où commencer, lisez la suite pour obtenir des conseils sur la façon de choisir les meilleures bougies artisanales originales !

1) Tenez compte de la décoration de votre maison et choisissez une bougie qui s’harmonise avec elle

La première étape dans le choix de votre bougie artisanale est de savoir quel look vous recherchez. Voulez-vous un design moderne et épuré ? Ou cherchez-vous quelque chose de plus rustique et naturel ? Une fois que vous avez choisi la catégorie de bougies qui correspond le mieux à votre style, réfléchissez aux parfums et aux couleurs qui seraient les plus complémentaires ou qui correspondent à votre palette de couleurs. Par exemple, si vous mettez à jour une décoration intérieure de style rustique avec des meubles plus modernes, choisissez des bougies qui ont un parfum moins terreux et qui sont colorées dans des tons neutres et doux. Si votre style est minimaliste, optez pour un emballage simple et des lignes épurées sur la bougie elle-même.

2) Choisissez une senteur que vous aimez et qui fera sentir bon votre maison

Une fois que vous avez choisi votre style de bougie, réfléchissez au parfum dont vous aimeriez imprégner votre maison. Pensez à des senteurs qui compléteraient ou renforceraient votre décor et évoqueront une certaine ambiance. Une combinaison de menthe et d’agrumes peut apporter un sentiment de fraîcheur et de propreté aux grands espaces, tandis qu’une combinaison de vanille et de cèdre chauds peut être plus chaleureuse et agréable .

3) Pensez à la taille de la bougie – voulez-vous quelque chose de petit ou de grand ?

Une fois que vous avez choisi votre style et votre parfum, réfléchissez à la taille de la bougie qui vous conviendrait le mieux. Si vous placez une bougie dans un petit espace ou un espace encombré, choisissez une bougie chauffe-plat plus petite pour un arôme stimulant. Si vous voulez égayer un grand espace comme un salon ou une salle à manger, optez pour une bougie de taille moyenne pour remplir l’air de parfum. Les grandes bougies peuvent être utilisées comme veilleuses, et pour un bonus supplémentaire, remplissez la bougie d’huile de citronnelle et placez-la sur votre porche ou patio pour éloigner les insectes !

4) Réfléchissez au prix et demandez-vous si le jeu en vaut la chandelle

Une fois que vous avez choisi le style, le parfum et la taille de votre bougie artisanales originales, pensez au prix. Si votre budget le permet, alors achetez cette bougie coûteuse ! Toutefois, si vous avez un budget limité comme la plupart d’entre nous, veillez à comparer les prix. Parfois, une marque coûteuse n’est pas nécessairement meilleure qu’une option moins chère . Essayez de trouver la bougie de la meilleure qualité, adaptée à votre style et à votre décor, au meilleur prix.

5) Lisez les avis avant d’acheter pour vous faire une idée de ce que les autres ont pensé

Enfin, avant de faire votre achat, lisez quelques avis en ligne. Vous aurez ainsi une meilleure idée de la nature de la bougie et sa capacité à répondre à vos besoins. Les critères à prendre en compte sont la couleur, l’intensité du parfum, l’emballage, le prix et la durabilité. Lorsque vous lisez les avis, n’hésitez pas à vous demander pourquoi l’auteur de la critique a aimé ou non le produit. Gardez également à l’esprit que chaque critique peut avoir des circonstances uniques, par exemple une bougie qui ne dure pas aussi longtemps pour une personne mais qui brûle plus longtemps pour une autre.

6) Achetez auprès d’un vendeur réputé pour garantir la qualité des bougies

Enfin, avant de faire votre achat, pensez à l’endroit où vous achetez la bougie. S’il s’agit d’un achat important, comme un meuble ou autre, achetez auprès d’un vendeur établi qui offre des garanties. S’il s’agit d’un achat plus modeste, comme des bougies, recherchez des vendeurs qui ont des avis positifs de leurs clients, qui offrent une livraison gratuite et qui proposent une grande variété d’options pour les bougies .Une fois que vous avez choisi le style, le parfum, la taille et le prix de votre bougie, faites votre achat. En cas de problème avec le produit ou le service, contactez le service clientèle pour résoudre les problèmes. Lorsque votre bougie arrive chez vous, allumez-la et profitez de l’agréable parfum de votre bougie !

7) Rassemblez vos amis et votre famille pour rendre l’achat des bougies encore plus amusant !

Rassemblez vos amis et votre famille autour de vous pour acheter des bougies, ce sera encore plus amusant ! Vous pouvez choisir un parfum ou un style de bougie différent. Ainsi, chaque fois que vous apprécierez votre bougie, elle vous rappellera votre souvenir. Répandons la nouvelle ! Si vous trouvez un endroit qui vend de belles bougies, partagez-le sur les médias sociaux ? Pourquoi ne pas faire plaisir à quelqu’un d’autre en lui rendant la pareille ? Qui sait, ils en ont peut-être des plus belles bougies sur Terre qu’ils seraient plus qu’heureux de partager avec vous !

8) Profitez de vos nouvelles bougies !

Une fois que vous avez fait votre achat, asseyez-vous et profitez de votre bougie ! Il n’est pas nécessaire d’éteindre la bougie chaque fois que vous avez fini de l’apprécier. Après tout, cela irait à l’encontre de l’objectif d’utiliser une belle bougie pour faire sentir bon votre maison. N’éteignez les bougies que si la sécurité est en jeu ou si elles brûlent à leur maximum pour la diffusion du parfum. Une fois que vous avez terminé, laissez la bougie refroidir pendant environ 20 minutes avant de la rallumer.

9) Enfin, une fois que vous avez trouvé la bougie de votre choix, prenez un moment chaque jour pour profiter de l’expérience unique que représente l’allumage d’une bougie.

Allumer une bougie avec vos amis est une expérience extraordinaire, mais il n’y a rien de tel que d’allumer une seule bougie par soi-même. Laissez la flamme danser devant vous et appréciez les odeurs uniques qu’elle dégage. Regardez la couleur de la flamme et détendez-vous. Cela peut être apaisant ou excitant, selon votre humeur ! Profitez de vos nouvelles bougies ! Fabrication de bougies en fusion

10) Profitez de vos bougies et n’oubliez pas de les ranger en toute sécurité lorsqu’elles ne sont pas utilisées !

Une fois que vous avez profité de votre bougie, veillez à suivre les procédures d’élimination appropriées. La plupart des bougies s’éteignent complètement, ne laissant qu’une flaque de matière gluante qui ne prend pas feu facilement. Toutefois, si vous la laissez sans surveillance ou si vous laissez les jeunes enfants et les animaux domestiques s’en approcher, une bougie peut constituer une menace même après s’être éteinte !

conclusion sur : « Comment choisir la meilleure bougies artisanales originales pour votre maison ?« 

Les bougies existent dans toutes les formes et toutes les tailles. Vous pouvez trouver des bougies assez petites pour tenir dans votre main ou assez grandes pour remplir une pièce entière. Il est important de choisir la bonne taille de bougie pour l’espace dans lequel vous l’utilisez. Si vous avez une petite pièce, optez pour des bougies plus petites, et vice versa. -Lorsque vous choisissez le parfum d’une bougie, pensez à l’ambiance que vous souhaitez créer. Voulez-vous quelque chose d’apaisant et de relaxant ? Ou peut-être quelque chose de festif et de joyeux ? Il existe des parfums pour toutes les occasions ! Prenez le temps de renifler différents parfums jusqu’à ce que vous en trouviez un qui vous convienne parfaitement.

 

Laisser un commentaire