Un voyage sur mesure en Malaisie, tant de choses à découvrir

La Malaisie étonne les routards par sa culture, par son mode de vie et par ses remarquables édifices coloniaux. Elle les impressionne également par ses monuments modernes et par ses plages qui sont tout simplement à couper le souffle. Ce pays est à tout prix à explorer lors d’une expédition au cœur du continent asiatique. Une virée dans ce coin du monde permettra aux vacanciers d’explorer ses îles tropicales comme Redang Island, Bornéo et Sipadan.

Les sites touristiques à visiter lors d’un voyage en Malaisie

Réaliser une escapade en Malaisie est un bon plan pour vivre des vacances riches en nouvelles découvertes. Cette contrée offre une multitude de choses à voir. Les vacanciers devront prévoir plusieurs jours pour pouvoir explorer un maximum de sites touristiques. Une expédition dans ce pays donnera aux routards la chance de sillonner Kuala Lumpur, la capitale malaisienne. Dans cette métropole, ils auront l’opportunité de contempler les tours Petronas. Ces gratte-ciels atteignent une hauteur totale de 452 mètres. Elles sont à admirer de jour comme de nuit. Les voyageurs n’oublieront pas non plus de sillonner les fameuses grottes de Batu. Un circuit en Malaisie permettra, en outre, aux visiteurs de passer un bon moment à Sipadan. Sur cette île, les vacanciers pourront faire de la plongée sous-marine. Durant leur virée dans ce territoire, les touristes ne manqueront pas de visiter Bornéo.

Les spécialités culinaires à déguster lors d’une virée en Malaisie

La Malaisie est un véritable paradis de la gastronomie. Sa cuisine est influencée par sa diversité ethnique et par sa population multiculturelle. Une escapade dans cette contrée permettra aux routards de goûter l’exquis nasi lemak. Ce dernier est un mets composé de riz cuit dans du lait de coco. Les Malais ajoutent souvent au mélange bouillant des feuilles de pandanus. Ces dernières donneront au plat plus de parfums. Les voyageurs trouveront le nasi lemak presque dans tous les restaurants de la Malaisie. Il est à savourer aussi bien au déjeuner qu’au dîner. Ce plat incontournable de la Malaisie est un régal autant pour les yeux que pour les papilles. Lors de leur voyage sur mesure en Malaisie, les visiteurs auront également l’occasion de déguster le teh tarik. Celui-ci est préparé avec du thé noir sucré mélangé avec du lait concentré.

Les habitudes et les coutumes de la Malaisie

La Malaisie est une destination touristique par excellence. Avant de partir vers cette charmante contrée, il est préférable de connaître au préalable ses habitudes et ses coutumes. Dans cette nation, les gens ne serrent pas systématiquement les mains. Un hochement de tête et un sourire suffisent pour saluer. Les routards doivent savoir également qu’avant d’entrer dans un lieu de culte, ils devront toujours enlever leurs chaussures. Idem pour une maison. Il n’est pas non plus permis d’éternuer ou de se moucher à table. Ceux qui ont envie d’éternuer sont tenus de se lever pour faire cela dans les toilettes ou sortir dehors. En Malaisie, il ne faut jamais montrer les gens avec l’index droit. En outre, les Malais ne mangent pas avec la main gauche puisque celle-ci est considérée comme impure.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *