L’essentiel à savoir sur les abris conteneurs

La propreté d’une ville, des entreprises ou des collectivités offre un cadre de vie sain et agréable aux citoyens, aux salariés et aux habitants de chaque immeuble. Dans le souci de préserver la beauté des jardins et des parcs, la mise en place d’abris conteneurs poubelles s’avère une excellente alternative à l’entreposage des bacs dénudés. Voici quelques informations à savoir à propos de ce type d’aménagement extérieur.

À quoi servent les abris conteneurs ?

Un cache conteneur est avant tout un espace délimité ou couvert à usage collectif. Il est spécialement conçu pour protéger les bacs poubelles en extérieur. En clair, il permet d’organiser au mieux les espaces poubelles. Il crée des points d’apport volontaire pour les ordures ménagères ainsi que les déchets recyclables. Ce mode d’aménagement extérieur présente l’avantage d’assurer la propreté de tout espace public ou privé. Les abris poubelle sont destinés aux endroits tels que les bureaux et les écoles privées, aux collectivités comme les centres hospitaliers, à tout habitat collectif comme les résidences et les copropriétés.

Ils sont aussi dédiés à tout organisme souhaitant déterminer un espace spécifique pour le stockage des poubelles. Ils sont mis en place pour les habitants ne pouvant posséder des bacs roulants chez eux. Autrement dit, ils facilitent le dépôt des déchets par chaque utilisateur ainsi que leur ramassage. À noter qu’il est beaucoup plus agréable de voir un bel abri au niveau des points de collecte des déchets ménagers ou de recyclage. Pour concrétiser un projet de ce genre, il existe des entreprises spécialisées dans la fabrication de ce type d’équipement. Toute société cliente pourra donc choisir des produits en plusieurs dimensions, et surtout, des modèles sur-mesure. Elle peut opter pour un modèle en acier, en bois, en plastique recyclé, etc.

 

Pourquoi mettre en place ce type d’équipement ?

Installer des abris conteneurs permet de dissimuler les poubelles disgracieuses et malodorantes. Ils réduisent en effet à la fois les nuisances visuelles et les mauvaises odeurs. La mise en place de ce genre de mobilier urbain spécifique cache esthétiquement les ordures. Il permet également d’éliminer les déchets de manière efficace et de mettre en place des points de collecte. L’espace poubelle constitue de même une solution intéressante pour aménager les espaces en plein air. Ce qui va de ce fait préserver le cadre de vie des habitants. L’aménagement d’un lieu de stockage urbain permet de protéger les poubelles de faible contenance.

Cette solution est aussi efficace pour assurer la protection des bennes à ordures de grande capacité. Ainsi, le gardien effectue son travail en toute simplicité, et le ramassage des déchets sera optimisé. Bien organiser les espaces poubelles aide à délimiter les zones dédiées au tri des déchets ménagers ainsi qu’au recyclage. En installant des équipements urbains esthétiques, on crée un espace de stockage des déchets respectant les bonnes conditions d’hygiène. Pour une entreprise, par exemple, c’est l’occasion de donner une meilleure image de sa structure grâce à un environnement propre et sain. Les caches poubelles sécurisent les conteneurs contre la fouille, le vol ou le renversement d’ordures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *