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Comment bien référencer un site web ?

Il ne fait aucun doute que la mise en ligne d’un nouveau site et son intégration dans l’index de recherche est une tâche ardue. Et si vous ne connaissez pas les trucs et astuces d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) qui permettront à votre site d’être à la première de page de Google, cela risque d’être encore plus difficile. Ne pas comprendre les meilleures pratiques de référencement peut laisser votre site dans le noir, ce qui signifie que personne ne saura même que vous existez. Pas de clics, pas de visiteurs, pas de ventes, d’où la nécessité de faire appel à une agence de référencement naturel.

Que recherchent les moteurs de recherche?

Les moteurs de recherche comme Google, Yahoo et Bing veulent diriger les utilisateurs vers des sites Web et des contenus pertinents par rapport à ce qu’ils recherchent. Mais comment la pertinence est-elle déterminée? Les moteurs de recherche examinent quatre éléments principaux pour déterminer quel site est le plus pertinent et devrait apparaître plus haut dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP):

Contenu: le contenu est-il pertinent par rapport à ce que l’utilisateur recherche?

Performance: le site se charge-t-il rapidement et fonctionne-t-il correctement?

Autorité: Le contenu est-il suffisamment utile pour créer un lien vers ou est-ce que d’autres sites faisant autorité utilisent ce site Web comme référence ou citent les informations disponibles?

Expérience utilisateur: à quoi ressemble le site et comment se comporte-t-il? Est-il facile de naviguer? Cela a-t-il l’air sûr? A-t-il un taux de rebond élevé?

Ce sont les éléments les plus importants sur lesquels vous devez vous concentrer lors de l’optimisation de votre site. Voici les étapes essentielles de référencement que vous devez suivre pour vous assurer que votre site a ce que les moteurs de recherche recherchent.

Choisissez un bon nom de domaine

Choisissez le meilleur nom de domaine possible pour votre site. Lors de la sélection de cet élément important de l’immobilier numérique, pensez à:

L’orthographe : si le nom de votre entreprise peut être facilement mal orthographié, il peut également être facilement oublié. Alors que de nombreuses personnes chercheront en ligne et vous trouveront probablement si votre référencement est correct, beaucoup d’autres vous découvriront par le bouche à oreille, donc si votre nom de domaine ressemble un peu trop à quelque chose d’autre, vous pourriez finir par vous manquer. Assurez-vous donc que votre nom de domaine est court, facile à épeler et facile à retenir.

Le potentiel de marque. Il est plus facile de créer de la crédibilité et des liens vers des domaines de marque car les gens prendront yourcompany.uk plus au sérieux que keyword-keyword.uk qui a l’air de spam et ne trompe personne. Un domaine de marque peut aider à renforcer la confiance en ligne et également augmenter la valeur de votre contenu. Lors de la recherche de votre domaine, utilisez un outil de recherche de domaine qui vous permet de vérifier si le nom souhaité est disponible. Vous pouvez également faire appel à une agence de référencement naturel.

Mots clés. Avoir des mots clés pour lesquels vous essayez de classer dans votre domaine n’est plus aussi important qu’avant. En septembre 2012, Google a publié la mise à jour EMD (Exact Match Domain) pour empêcher ces sites de mauvaise qualité de bien se classer simplement parce qu’ils avaient leurs mots clés principaux dans leurs noms de domaine.

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