Comment trouver la meilleure pompe vide cave ?

La saison de pluie approche et voilà que l’on est stressé en pensant à notre cave remplie d’eau, comme chaque année. Du coup, on se demande bien, si suite à l’évolution de la technologie, il n’y aurait pas un système qui pourra vider notre cave, disons par magie. Oui, mais… est-ce que vous n’avez jamais entendu parler de la pompe vide cave ?

En effet, il est parfaitement possible de vider votre cave, sans pour autant vous fatiguer. La pompe vide cave est là pour cela. D’ailleurs, aujourd’hui, la plupart des ménages optent pour ce système. Il suffit de trouver le bon modèle, de choisir le fournisseur et voilà ! Facile, non ?

Alors, cette année, ne pensez plus à la galère de devoir vous débarrasser de l’eau dans votre cave, et focalisez-vous sur la pompe à eau. Plus de détails, découvrez tout dans cet article.

D’abord, la pompe vide cave, c’est quoi ?

Si jamais vous demandez conseil à notre cher ami Google concernant la méthode efficace pour évacuer de l’eau dans la cave, il vous recommandera surement la pompe vide cave. En effet, on en entend parler à tout moment. Et cela dans les quatre coins du monde. Mais la question fatidique se pose tout de même : c’est quoi ?

De manière plus simple, sans trop entrer dans les détails qui sont assez difficiles pour nous, la pompe vide cave est un système indispensable pour collecter les eaux dans les caves ou dans les garages, comme son nom l’indique d’ailleurs. Sa particularité ? C’est qu’elle conduit l’eau vers un pont déterminé pour que l’on puisse ensuite l’utiliser dans les tâches ménagères, pour une économie d’eau.

En outre, certaines personnes l’ignorent, mais la pompe vide cave est également utile pour faire la vidange des eaux claires ou encore de ces eaux qui renferment des particules.

Critères de choix de la pompe vide cave

Sur le marché, il existe plusieurs types de pompe vide cave pour que, quel que soit vos besoins et votre budget, vous trouviez la pompe qui vous conviendra le plus comment trouver son modèle ? Tout dépend de vos besoins. Mais quoi qu’il en soit, veuillez prendre en compte ces quelques critères.

Le type d’eau :

Pourquoi faut-il considérer les types d’eaux ? Tout simplement parce que si vous optez pour une pompe qui n’est pas appropriée aux particules, elle va rapidement surchauffer et sera détériorée dans les plus brefs délais. Il y a donc :

Les eaux claires : ce sont les eaux des citernes, des réservoirs d’eau et des infiltrations d’eau.

Les eaux de chantier : ce sont les eaux dont les particules sont de 10 mm.

Les eaux chargées : ce sont les eaux de la tâche ménagère et dont les particules sont de 35 mm.

Les eaux-vannes : ce sont les eaux des toilettes et dont les particules sont de 45 mm.

La hauteur d’aspiration

C’est en fait le niveau idéal pour assurer le bon fonctionnement de la pompe à eau. Il est préférable de ne pas dépasser ce niveau pour ne pas détériorer l’appareil.

La hauteur de refoulement

Ce n’est autre que la distance entre l’appareil et le point d’évacuation. Toutefois, notons que si la hauteur est trop élevée, le débit sera un peu faible.