Cyber-infidélité? voici les signes annonciateurs qui ne trompent pas !

La technologie actuelle permet aux utilisateurs de se connecter et de cacher leurs activités plus facilement que jamais. Dans ce sens, le contrôle des activités d’un partenaire implique presque toujours une surveillance, qui va du suivi attentif de ses actions et de ses comportements, à celle de ses activités en ligne. Soupçonnez-vous votre conjoint d’avoir une liaison en ligne ? Vous vous demandez comment faire pour en avoir le cœur net ? Plus de détails dans la suite de cet article.

Les liaisons en ligne sont-elles des infidélités ?

Le débat pour savoir si une relation en ligne avec une autre personne constitue une liaison ou une infidélité, demeure épineux. De nos jours, il est de plus en plus courant pour un grand nombre de personnes d’entretenir des relations en ligne, pensant justement que le caractère virtuel de ces dernières les rend tout à fait innocentes. Or, il n’en est rien.

Le fait est que ce type de liaison a des incidences bien réelles sur la vie de couple, car elles impliquent un détachement et une distance qui s’installe entre les partenaires.

Selon l’ « American Psychological Association », plusieurs études suggèrent que, même en l’absence de contact personnel, les liaisons amoureuses en ligne peuvent être aussi dévastatrices pour les couples que les infidélités physiques.

La surveillance ne suffit pas !

Les liaisons virtuelles peuvent être un symptôme d’autres problèmes de votre mariage ou relation. Espionner un téléphone peut donc ne pas suffire à régler le problème.

Ce comportement peut être déclenché par un manque de communication, des problèmes financiers, une insatisfaction sexuelle ou professionnelle… Il est donc très important d’être ouvert et d’établir une communication saine et honnête avec votre partenaire, sans jugements.

Quand vous le jugez, votre partenaire aura tendance à se braquer et à se refermer, préférant ainsi aller chercher d’autres personnes en ligne avec lesquelles il pourra être ouvert sans crainte d’être jugé. Il faut aussi garder à l’esprit que votre partenaire peut être sujet à des problèmes de dépendance. Ne laissez donc pas son attachement au contenu pornographique impacter votre estime de soi.

Liaisons en ligne : quels en sont les signes ?

Plusieurs signes peuvent annoncer que votre partenaire est engagé dans une relation amoureuse virtuelle :

  • Votre conjoint ne se préoccupe pas de votre relation conjugale. Il y a beaucoup de distanciation, de déconnexion et d’évitement d’intimité ;
  • Vous remarquez un changement important dans les habitudes de sommeil de votre conjoint, notamment le fait de veiller tard dans la nuit ou de se réveiller plus tôt que d’habitude de manière répétitive ;
  • Dans votre intimité, votre partenaire manifeste très peu d’enthousiasme lorsqu’il a des relations sexuelles avec vous ;
  • Votre conjoint a toujours une excuse prête quand vous l’interpellez sur ses changements d’habitudes et de comportement ;
  • Les mensonges répétitifs ;
  • Votre conjoint commence à ignorer ses responsabilités parentales, familiales ou professionnelles ;
  • Vous remarquez que votre conjoint a changé les mots de passe sur l’ordinateur ou sur son Smartphone…

Ceci est évidemment une liste non exhaustive des signes annonciateurs d’une infidélité en ligne. Vous pourrez remarquer d’autres comportements suspicieux, comme le fait que votre partenaire vous interdise désormais l’accès à son ordinateur ou Smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *