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Comment créer du contenu de qualité ?

Un contenu SEO de qualité peut garantir la fidélisation de la clientèle, mais peut aussi assurer la possibilité d’attirer de nouveaux clients. Ce n’est pas toujours un plaisir de se placer après ses concurrents dans les pages de résultats de recherche. En effet, si vos concurrents sont mieux référencés que ne l’êtes, vous risquez de perdre 30 % de clients potentiels qui peuvent procéder à l’achat.

Heureusement de nos jours, il existe un grand nombre de techniques de référencement naturel qui peuvent vous permettre de mieux vous positionner en toute facilité. Voici les techniques de rédaction pour rédiger un contenu de qualité sur le web. C’est d’ailleurs le défi de tous les rédacteurs SEO.

Comment se présente un contenu de qualité  sur le web ?

La rédaction de contenu seo de qualité consiste à produire un rédactionnel qui est nécessaire pour votre audience, d’une part, et un contenu optimisé qui peut répondre aux critères de référencement des moteurs de recherche d’autre part. Le contenu web est alors de qualité s’il contient précisément les besoins des clients cibles sur le web et s’il se positionne en tête de liste dans les résultats des moteurs de recherche. Un contenu de qualité est capable d’améliorer le trafic de clients potentiels sur votre site internet.

Et pour finir, c’est un contenu qui peut générer durablement des leads et des conversions. Pour créer du contenu web, le rédacteur doit produire du contenu marketing et optimiser celui-ci. Pour ce faire, il devra faire appel à son empathie, ses talents de vendeur, ainsi que ses compétences techniques et analytiques.

Astuces pour créer du contenu SEO de qualité sur le web

Afin de réussir à rédiger un contenu de qualité destiné pour le web, il est nécessaire de respecter quelques étapes. La première étape consiste à définir les objectifs en lien avec votre contenu web. Évitez alors de rédiger à tort et à travers. Avant de commencer, vous devez d’abord savoir ce qui vous pousse à créer le contenu.

En définissant des objectifs clairs, ce sera ainsi plus facile de stimuler les chances de réussite. La seconde étape demande d’identifier la clientèle cible pour définir le ton qui convient. Il est indispensable de définir à qui sera destiné le contenu : professionnels, sportifs, étudiants, femmes, etc. Il s’agit d’une étape qui vous permettra de cibler votre lecteur type ou persona. Ensuite, vous devez réaliser une étude de mots-clés.

C’est un procédé qui permet de soutirer toutes les données liées aux demandes des clients cibles sur les moteurs de recherches : saisonnalité, niveau concurrentiel de chaque mot clé, expressions utilisées pour la recherche, etc. Ce sont des informations très utiles pour pouvoir créer un contenu web de bonne qualité. En effet, l’étude de mots-clés est utilisée comme base pour la création et l’optimisation de votre contenu selon les requêtes à fort potentialité.

Elle permet aussi de retracer de manière exacte le processus d’achats de vos clients sur le web. Plusieurs outils numériques peuvent vous permettre de procéder à une étude de mots-clés, tels que Google Keyword Planer ou SEMRush.

Optimiser le contenu web pour les moteurs de recherche

Pour l’optimisation de votre contenu web, le rédacteur web commence par optimiser votre titre SEO (ouméta titre). Pour se faire, il suffit d’inclure votre mot-clé principal au début tout en respectant une longueur de 60 à 65 caractères. La méta-description doit également être optimisée en incluant le mot-clé principal et le second.

Il faut aussi respecter une longueur de 130 à 155 caractères. Pour l’URL de la page, vous devez transcrire le mot-clé principal en évitant les accents ainsi que les déterminants inutiles. Le texte doit faire au moins 300 mots avec une apparition de 0.5 % à 2% du mot-clé principal.

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