Décoloration cheveux : quelques conseils pour ne pas abîmer la chevelure

Cheveux

La décoloration de cheveux est sans doute le moyen le plus rapide et le plus efficace pour réaliser une nouvelle teinte, en particulier passer du foncé au clair. Il faut toutefois savoir que la décoloration des cheveux n’est pas pourvue d’inconvénients. En effet, en raison les produits utilisés pour ce processus sont souvent très agressifs et ont tendance à assécher et abîmer les cheveux. Heureusement, comme on peut le découvrir à travers ce billet, il existe quelques conseils efficaces à suivre permettant de réaliser une décoloration des cheveux sans pour autant les abîmer.

 Bien choisir les bons produits pour réaliser la décoloration

Le premier conseil à considérer pour réussir sa décoloration de cheveux sans risquer d’abîmer sa chevelure est bien entendu de bien choisir les produits à utiliser. Pour cela, il est important de trouver les produits de décolorations, ainsi que le shampoing et les soins à appliquer à la chevelure pendant et après le procédé.

En ce qui concerne la décoloration, le mieux est d’opter pour un produit adapté à la nature de ses cheveux. Pour cela, n’hésiter pas à demander conseil auprès d’un professionnel capillaire afin de déterminer ensemble le produit qui convient le mieux à son type de cheveux. Cela vaut également pour le shampooing. Le mieux est d’opter pour un shampooing doux et de bonne marque, tel que le Tokio inkarami shampooing, pour éviter d’agresser la chevelure après la décoloration.

Opter pour une décoloration naturelle

Décolorer les cheveux de manière naturelle consiste à les éclaircir sans recourir à des substances chimiques, telles que le peroxyde, l’eau oxygénée ou tout autre produit. Ces produits décolorants sont en effet connus pour fragiliser la chevelure et tendent à la rendre sèche et cassante.

Pour ne pas abîmer vos cheveux, le mieux est d’opter pour des méthodes naturelles afin de donner un effet éclaircissant à la couleur de votre cuir chevelu. Pour ce faire, il existe pas mal d’ingrédients efficaces comme la camomille ou le citron.

Bien entendu, ces solutions naturelles ne permettent pas réellement d’obtenir des cheveux blonds, en particulier si on a une couleur naturelle brune. Ces méthodes se limitent à apporter des effets éclaircissant sur les cheveux.

Néanmoins, à défaut d’obtenir une couleur blond platine à travers une décoloration naturelle, on peut être toutefois sûre de garder des cheveux sains. Néanmoins pour celles qui veulent devenir blonde platine, elles peuvent utiliser un spray blondissant qui est une solution intermédiaire pour compléter les méthodes de décoloration naturelle.

Procéder étape par étape pour la décoloration des cheveux

En vue de réaliser la décoloration des cheveux sans risque de les abîmer, il convient de procéder étape par étape afin que le cheveu s’habitue petit à petit. En effet, il faut savoir que les longueurs réagissent plus lentement à l’oxydation par rapport aux racines.

Ainsi, en effectuant la décoloration petit à petit, on évite de brûler son cuir chevelu avec une pose trop longue. Il faut également veiller à bien surveiller la pose. Si on ne voit aucun changement au bout de 5 minutes, il vaut mieux enlever le produit.

Si au cours de cette durée le produit de décoloration ne donne pas d’effets, cela ne servira à rien de le garder, à part de fragiliser les cheveux. Si au contraire on constate que les cheveux commencent à s’éclaircir, il est indiqué de vérifier régulièrement le changement de couleur et de rincer la chevelure une fois qu’on obtient la décoloration attendue.

Pour ce qui est de l’application du produit, il est important de se protéger les mains en portant des gants jetables. Ensuite, appliquer la décoloration à l’aide d’un pinceau sur des cheveux propres et secs. Commencer l’application au niveau des racines vers les pointes. Le temps de pose ne doit pas dépasser 1 heure. Afin d’éviter de laisser les cheveux poisseux, veiller à rincer directement avec un shampoing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *