Pourquoi j’ai choisi de mettre en place une kitchenette dans mon studio

kitchenette pour studio

Alors que les appartements ont de plus en plus tendance à se réduire en taille, une kitchenette est devenue une nécessité pour les étudiants et les jeunes couples vivant dans un studio. Personnellement, j’ai choisi de mettre en place une kitchenette dans mon studio car cela me permet de préparer mes repas sans avoir à me déplacer. De plus, cela m’aide également à conserver un certain espace dans mon appartement,lisez la suite pour en savoir  plus sur les kitchenettes pour studio.

1)La cuisine est une pièce importante de la maison

Il est de notoriété publique que la cuisine est l’une des pièces les plus importantes d’une maison, et pourtant elle est généralement très petite. Pour cette raison, devoir me déplacer à chaque fois que je voulais préparer mon repas devenait ennuyeux. L’espace dont je dispose dans mon studio m’a obligé à trouver une solution à ce problème, et c’est ainsi que j’ai décidé d’installer une kitchenette.

2) Elle me permet de garder mon studio en ordre

Depuis que j’ai commencé à utiliser la kitchenette dans ma chambre, il m’est devenu plus facile de maintenir la propreté dans tout l’appartement. Avant d’en avoir une, je laissais toujours de la vaisselle ou de la nourriture dans l’appartement . Maintenant, je peux garder mon studio propre et bien rangé en séparant cette zone du reste de la pièce.

3) Ma kitchenette ne prend pas trop de place

Comme beaucoup d’étudiants ou de jeunes couples vivant dans un studio, l’espace est généralement un problème. Ainsi, trouver des meubles qui s’adaptent à mon appartement n’était pas facile jusqu’à ce que je décide d’installer une kitchenette. Même si elle prend un peu de place, il n’en faut pas trop pour intégrer complètement le mobilier de mon studio.Je n’ai donc rien contre le petit espace supplémentaire que prend ma kitchenette.

Je sais que l’achat d’une kitchenette à Hong Kong n’est pas bon marché, mais je pense que cela en valait vraiment la peine. Non seulement elle m’aide à préparer des repas sans avoir à me déplacer dans mon appartement, mais elle permet également de garder mon studio en ordre et propre. En outre, elle me permet de me sentir plus à l’aise lorsque je cuisine. Ainsi, chaque fois que je prépare le dîner dans ma kitchenette, j’ai toujours une petite discussion avec moi-même.

4) Je peux faire plus que cuisiner dans ma kitchenette

Même si ce meuble s’appelle une kitchenette, le fait qu’il prenne si peu de place me permet de l’utiliser pour de nombreuses autres activités . Par exemple, je peux faire mes devoirs dans la cuisine sans avoir à me soucier d’être dérangé. De plus, comme elle est située à côté de mon salon, je peux regarder la télévision en l’utilisant.

Comme la kitchenette occupe si peu d’espace, il est très facile de la garder propre. Par rapport à l’ensemble de mon appartement, cette zone nécessite moins de travail. En outre, je n’ai à nettoyer que la surface de la cuisine, tandis que toutes les autres parties peuvent être facilement ignorées.

5) Une kitchenette me permet de préparer différents repas

J’apprécie vraiment qu’une kitchenette me permette de cuisiner différents types d’aliments. Il y a m’a aidé à manger plus sainement car je ne suis pas limité à la préparation d’un seul repas. De plus, il m’aide à gagner du temps lorsque je reçois des amis en me permettant de cuisiner plusieurs plats à la fois.

6) Elle est toujours accessible

Comme la kitchenette se trouve dans mon studio, elle est facilement accessible quand j’en ai besoin. De plus, même si elle a je peux la garder dans un coin de mon appartement sans avoir à me soucier d’être dans le chemin.

7) Avoir une kitchenette a amélioré mon mode de vie

Depuis que j’ai installé une kitchenette, je me sens plus indépendante car je peux préparer ma propre nourriture quand j’en ai besoin. De plus, cela m’a aidé à améliorer ma vie sociale parce que je peux facilement inviter des amis à dîner.

8) Ma kitchenette est toujours propre

Avoir un espace organisé où ranger ma vaisselle facilite le maintien de la propreté de la cuisine. De plus, en raison de sa taille, je peux m’en occuper très rapidement avant de commencer à cuisiner.

9) J’économise du temps et de l’argent en utilisant une kitchenette

Avoir une kitchenette me permet d’économiser du temps et de l’argent. Par exemple, cela m’évite d’acheter des plats à emporter lorsque je n’ai pas le temps de cuisiner, car cela ne prend que 15 minutes du début à la fin. De plus, comme je peux l’utiliser à tout moment sans avoir à déplacer tout mon studio, je ne gaspille pas d’eau.

10) Elle permet de gagner de l’espace dans mon appartement

Même si elle nécessite une installation, une kitchenette m’a permis de gagner de l’espace dans mon appartement. Par exemple, comme je peux utiliser le comptoir comme garde-manger et y ranger certains de mes outils, je n’ai pas besoin d’une autre unité de rangement pour eux.

Conclusion sur : »Pourquoi j’ai choisi de mettre en place une kitchenette dans mon studio« 

Si vous êtes à la recherche d’un appartement et que vous avez besoin d’une kitchenette, je vous recommande de choisir un studio. Les studios ont tendance à avoir une kitchenette intégrée qui permet aux étudiants et aux jeunes couples de cuisiner sans avoir à se déplacer. De plus, les studios sont généralement moins chers que les autres types d’appartements.

Laisser un commentaire