Des moments de dépaysement et de découvertes lors des vacances en Indonésie

Partir en Indonésie pour vivre des vacances uniques

L’Indonésie est un pays asiatique comptant parmi les plus incroyables de la planète. Cette destination se démarque par ses milliers d’îles offrant une diversité de paysages spectaculaires. Cette contrée impressionnera aussi ses visiteurs avec son fascinant patrimoine historique et culturel. Lors de vos prochaines vacances en Indonésie, découvrez ses merveilles touristiques.

En route vers Sumatra, une île encore méconnue et exceptionnelle

Lors de vos vacances en Indonésie, découvrez l’une des adresses captivantes du pays, l’île de Sumatra. Faites appel à un guide local pour vous accompagner dans l’exploration de cette destination authentique. Parcourez les routes de Sumatra qui offrent de fabuleux paysages. Profitez de votre circuit pour visiter le parc national Bukit Lawang. Baladez-vous au cœur de cet espace naturel pour rencontrer des orangs-outans, une espèce en voie de distinction. En traversant les jungles luxuriantes du site, vous apercevrez des rivières et y assisterez à la baignade des troupeaux d’éléphants. Si vous êtes férus de trekking, vous serez ravis d’escalader le volcan Sinabung. Poursuivez votre périple par la visite d’une ancienne station climatique et poste militaire, Bukittinggi. Arrivés à destination, découvrez la culture des Minangkabau et admirez de charmantes maisons traditionnelles. Ne manquez pas d’y observer le Pacu Jawih, une fascinante course des buffles qui se déroule sur les rizières.

Mettre le cap sur Bali, une adresse captivante à privilégier

Bali est une destination à ne pas oublier durant vos vacances en Indonésie. Surnommée « l’île des dieux », cette adresse touristique vous séduira avec ses nombreuses pagodes. Parmi les plus populaires, découvrez le temple d’Uluwatu qui se dresse majestueusement sur une falaise pittoresque. Depuis le sommet de cet escarpement, profitez d’une vue imprenable sur la mer. Si vous êtes amateurs de surf, vous y trouverez plusieurs spots pour vous adonner à cette activité nautique. Bali vous émerveillera également à travers ses rizières en terrasse, dont Jatiluwih fait partie des plus intéressantes. Si vous souhaitez observer des dauphins, rendez-vous à Lovina Beach. Offrez-vous une promenade en bateau pour photographier ces animaux marins. Avant de quitter cette île, baladez-vous sur la plage de Kuta le soir pour admirer un magnifique coucher de soleil.

Visiter le temple de Borobudur et le volcan Bromo, deux sites hallucinants

Rendez-vous au cœur de Java où vous verrez l’un des sites bouddhiques les plus importants de la planète, Borobudur. Témoignant de l’apogée du bouddhisme dans ce pays au IXe siècle, ce temple représente l’art indonésien. Sachez que cet édifice religieux est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et vous surprendra avec son architecture. Il a été conçu en blocs de pierre et se démarque par sa forme pyramidale ainsi que ses terrasses exceptionnelles. Lors de sa visite, prenez votre temps pour vous extasier devant les statues de Bouddha implantées dans des stupas ouverts. Vous trouverez comme lu ici différents lieux intéressants en Indonésie qui méritent le détour. Pour cela, rejoignez le parc national Tengger-Bromo-Semeru où vous apercevrez le merveilleux volcan Bromo. Vous aurez une vue spectaculaire sur les montagnes fumantes en vous rendant au village de Cemoro Lawang.

 

Laisser un commentaire