Quelle tablette choisir chez la marque Huawei?

tablette Huawei

La firme chinoise Huawei compte parmi les quelques fabricants qui proposent une gamme variée de tablettes sous Android. Comment donc choisir le bon modèle de tablette chez ce constructeur reconnu pour ses rapports qualité-prix avantageux ?

 

Les différences entre la série T et la série M

Comme c’est le cas avec les smartphones, Huawei propose pour ses tablettes des séries, des versions et différentes capacités de stockage. Vous aurez en effet le choix entre la série T et la série M pour les tablettes commercialisées sous le nom « MediaPad ». Il existe effectivement quelques différences entre ces deux séries, du point de vue technique et donc ce qui concerne la performance.

Elles restent cependant similaires au niveau du design et se rapprochent en termes de prix. Mais ces différences seront tout de même importantes quand vous voulez choisir. On remarque ainsi que la série M est en général plus performante et plus coûteuse. Vous profitez de l’écran full HD, d’une bonne autonomie et d’un stockage suffisant. Pour payer moins sans faire l’impasse sur ces avantages, vous pouvez par exemple opter pour le Huawei t5 10 16go ou 64 go si vous voulez plus d’espace. Le stockage interne est d’ailleurs extensible via Micro SD.

 

Les versions Pro ou Lite : performance et prix

Les descriptions Pro et Lite sont largement utilisés aujourd’hui dans le monde des smartphones et notamment des tablettes. Et comme ces appellations l’indiquent, une version Pro est équipée de composantes matérielles et de technologies plus avancées, ce qui la rend plus performante qu’un modèle standard.

Par contre, la version Lite est allégée, donc moins performante et moins chère. La MediaPad M5 Pro par exemple est dotée d’une résolution QHD pour une qualité d’image similaire à celle d’un iPad. Elle est également fournie avec un stylet et coûte plus de 500 euros. Pour plus de la moitié de ce prix, vous pouvez acquérir la MediaPad M5 Lite et passer à un écran Full HD tout en préservant de bonnes performances.

Que choisir donc entre la version Pro et la version Lite, ou même la version standard ? Cela dépend de votre budget et de vos besoins. On note que Huawei possède également des tablettes nommées MatePad, avec des sorties dans la série M et dans la série T, version Pro et Lite.

 

Le format convenable de votre tablette Huawei

Vous aurez le choix entre des tablettes de différents formats, allant de 7 pouces à 10,8 pouces. Et chaque taille correspond mieux à un usage plus qu’un autre. Vous pouvez donc vous limiter à une tablette 7 pouces, la plus compacte, pour lire des livres numériques, naviguer en ligne et jouer de temps à autre.

Le format 8,4 pouces est certainement plus populaire, vous permettant de réaliser certains travaux de bureau sur des documents texte par exemple. Pour une tablette qui se rapproche plus de l’ordinateur portable, sélectionnez au moins le format 9,6 pouces ou mieux encore les modèles avec un écran de plus de 10 pouces.

 

La connectivité Wi-Fi et Bluetooth est également un critère essentiel à prendre en compte, alors que l’appareil photo n’est souvent pas un paramètre décisif.