Comment choisir sa caisse à outils complète ?

caisse-paiement-argent

Que vous soyez bricoleur occasionnel ou mécanicien professionnel, il y a de fortes chances que vous ayez quelques outils qui traînent. Et comme les outils sont le genre de choses dont vous avez besoin lorsque vous en avez besoin, vous savez probablement combien il est important de tous les conserver au même endroit.

Mais avec le nombre de boîtes à outils disponibles, il peut être facile de ne pas savoir par où commencer. Voici comment choisir une boîte à outils qui convient à votre espace et aux besoins de votre projet.

Questions de taille

La principale considération lors du choix d’une nouvelle boîte à outils est la capacité. Les boîtes à outils sont de toutes formes et tailles, allant du portable au modeste appartement. Si votre collection d’outils se compose entièrement de clés Allen, vous serez d’accord avec quelque chose de plus petit, comme un sac robuste ou une boîte à outils portable classique.

Si vous êtes un professionnel travaillant dans un magasin ou à l’extérieur de votre domicile, vous aurez besoin de quelque chose de beaucoup plus grand. Il existe également de nombreuses options intermédiaires pour les personnes qui ont accumulé une importante collection d’outils chez eux ou pour les professionnels qui travaillent dans leur véhicule. Quelques questions à vous poser sont:

  • Combien d’outils cherchez-vous à héberger?
  • Avez-vous besoin de quelque chose pour accueillir des articles spécialisés?
  • Où vivra la boîte à outils?

La dernière question est souvent une réflexion après coup, mais vous aurez moins de maux de tête si vous planifiez à l’avance. La taille est un facteur important lorsque vous décidez où placer votre boîte à outils. Prenez des mesures pour vous assurer qu’il s’adapte là où vous le souhaitez avant de prendre toute décision d’achat finale.

Pensez à la construction de la boite

Une autre chose à penser pour choisir une caisse à outils complète est la construction de l’unité. Dans quelle mesure votre travail ou votre projet le plus fréquent est-il mobile? Toutes les boîtes à outils complète n’ont pas de roues, et certaines se déplacent beaucoup mieux que d’autres, en fonction de la distance et du niveau de stress auquel elles seront soumises.

Les boîtes en polymère de qualité industrielle avec poignées extensibles conviennent bien si vous devez transporter une quantité décente d’outils plus lourds dans un avion, par exemple. Un grand coffre à outils roulant pourrait être plus approprié pour quelqu’un avec beaucoup d’outils qui n’a besoin que de déplacer la boîte dans un garage ou qui veut une surface de travail supplémentaire. Si vous avez déjà une grande boîte fixe, vous pouvez envisager d’ajouter un chariot à outils roulant plus léger mais polyvalent pour compléter votre espace de travail.

Ne négligez pas la qualité

La dernière considération majeure pour le choix d’une caisse à outils complète est la qualité. Pour les petites réparations dans la maison, une boîte en plastique léger fera très bien l’affaire. Mais si vous travaillez dans un domaine industriel avec des outils lourds, vous aurez besoin de meilleurs matériaux et de meilleures constructions pour les soutenir. Sur ce lien, vous pouvez trouver une caisse à outils complète de bonne qualité.

De quel niveau de rigidité avez-vous besoin ? Un tissu solide convient parfaitement pour une charge légère, mais des outils très lourds peuvent même nécessiter un revêtement en acier à double panneau. Vérifiez les roulettes pour les boîtes à roulettes et assurez-vous qu’elles supportent le poids. Il existe également une variation dans la quincaillerie des tiroirs coulissants, avec des roulements à billes sur les produits haut de gamme pour une utilisation prolongée et régulière. Il existe également toutes sortes de cloches et de sifflets qui peuvent être ajoutés aux gros frappeurs : lumières, multiprises, Bluetooth et même des capacités de verrouillage à distance.

En définitive, il faut savoir que la caisse à outils complète regorge de nombreux avantages. Mais une chose très importante est de savoir choisir le bon modèle. Pour cela, il y a plusieurs éléments que vous devez prendre en compte.

Découvrez ensuite, les conseils pour réparer une chasse d’eau qui coule.

Laisser un commentaire