Pratique

Une gourde sport pour toutes vos activités sportives et outdoor

Pour votre confort personnel, équipez-vous des bons accessoires lors de vos activités sportives outdoor. Pensez à utiliser une bouteille isotherme. Il est toujours agréable de se réchauffer avec une bonne boisson chaude après avoir gravi les montagnes de neige à pied, lors de vos randonnées dans le lac blanc. Idéal pour conserver la chaleur et la fraîcheur, cet outil devient indispensable à vos quotidiens.

Qu’est-ce qu’une gourde isothermique ?

Une gourde isotherme permet de maintenir le plus longtemps possible la chaleur ou la fraîcheur de votre nectar énergisant. En moyenne, il conserve pendant 12 h les boissons chaudes, et pendant 24 h pour les boissons froides.
Pour gagner cette faculté isothermique, la gourde isothermique est fabriquée par juxtaposition de deux contenants. Elle se présente à double paroi, séparée par le vide qui empêche le transfert d’énergie favorisant la conduction thermique. Cet équipement est pratique pour les sportifs parce qu’il s’utilise comme les gourdes classiques, à la différence qu’il conserve plus longtemps la chaleur ou la fraîcheur de la boisson.

Quels sont les avantages de recourir à cette gourde de sport ?

Un produit tant apprécié par les consommateurs et les sportifs de haut niveau, la bouteille isotherme possède bien des atouts à l’usage. En voici quelques exemples :
Une gourde à haute praticité et adaptée à usages différents
La bouteille sert à toutes les occasions. Elle convient pour le quotidien, pour le travail et pour l’école. Mais, surtout, elle est indispensable pendant vos activités sportives outdoor. Elle vous permet de vous hydrater partout où vous allez. En été, elle garde la fraîcheur de l’eau à température ambiante. En hiver, elle vous réchauffe en une seule gorgée.
Son format accroît également sa facilité d’usage. Très légère, la gourde ne vous pose pas de souci. Elle s’intègre aisément sur le porte-bouteille de votre vélo, ou encore sur les pochettes latérales de votre sac de sport.

Un choix écoresponsable

En optant pour une gourde de sport, vous adoptez un geste écologique. Vous préservez le bien-être de la planète grâce à cet accessoire réutilisable sur le long terme. Vous luttez contre le gaspillage en n’ayant pas recours aux bouteilles jetables. Par cette action, vous réduisez considérablement vos déchets.
En sachant que 25 millions de bouteilles en plastique par jour partent à la poubelle. Les petits gestes de chacun, cumulés sur le quotidien, comme cela, permettent de sauver la planète. Alors en décidant d’acheter une gourde isothermique, vous pensez à l’avenir du monde. Vous choisissez d’être écoresponsable.

Une option économique

Vous n’avez à acheter la bouteille isotherme qu’une seule fois. Comme la plupart de ces accessoires sont conçus avec des matériaux de qualité, ils tiennent dans la durée. Ils vous accompagnent pendant des années. Même s’il vous arrive de les faire tomber pendant vos séances de sport outdoor, rassurez-vous, l’appareil a été conçu pour résister aux chocs, aux intempéries et aux conditions extrêmes. Il résiste aux corrosions.
Vous trouverez sur le marché des versions en acier inoxydable ou en verre. Il y a aussi les versions en plastiques qui s’avèrent plus abordables. Mais, pour éviter l’exposition au bisphénol A ou le BPA, il vaut mieux prioriser le recours aux gourdes en acier ou en verre.

Un équipement facile à entretenir

Votre gourde aux facultés isothermes se nettoie sans peine. Si vous adoptez l’habitude de le remplir avec de l’eau, il vous suffit de le rincer. Une fois par semaine, vous le nettoyez avec une éponge et du savon.
Si vous buvez des boissons énergisantes, optez pour un nettoyage à base de désinfectant au quotidien. Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez mettre la gourde dans votre lave-vaisselle. Vous ouvrez la bouteille et y intègre également les différents éléments qui le composent.

Laisser un commentaire