Se cultiver en visitant les sites culturels en Arménie

Arménie

Arménie est l’une des pays le plus visités dans le monde. Il accueille de nombreux visiteurs chaque année par ses attraits touristiques. En effet, il est possible d’organiser un voyage en Arménie tout au long de l’année. Arménie est l’une des villes du monde les plus propices aux découvertes culturelles. En plus, il regorge de nombreux lieux culturels qui méritent d’un détour. La découverte de ses endroits permet d’en savoir plus sur l’histoire et les arts arméniens. Ci-après quelques sites incontournables à ne pas manquer lors de votre voyage en Arménie.

Quels sont les musées le plus visités en Arménie ?

Au cours de votre voyage en Arménie, il est impensable de ne pas visiter la ville Erevan. Dans la capitale Erevan, il y a plusieurs musées à découvrir. Mais pour y rendre, vous pouvez prendre le bus public, le taxi, le train ou votre voiture commune.

Le musée d’histoire d’Arménie

Le musée d’histoire d’Arménie est fait partie des sites le plus emblématique en Arménie. C’est également l’un des principaux musées d’Arménie. Il est fondé en 1919 et situé dans la place de république en Erevan. Ce magnifique musée abrite de nombreuses collections dont ils rassemblent environ 400 000 pièces. Sur place, admirez la beauté de paysage, la couleur de ses bâtisses. Tous les soirs, ne manquez pas le spectacle musical sur ses  sublimes fontaines.

Le musée de Génocide

Le Tsitsernakarberd ou musée de Génocide est un mémorial dédié aux victimes du génocide- arménien accomplie par le gouvernement jeune Turc. Il se situe dans la colline  d’Erevan. Au cours de l’année 1923, les deux tiers arméniens qui vivent dans le territoire de la Turquie affaiblie du fait de déportations, la famine et les massacres de grande ampleur. La journée de la commémoration du génocide arménien est fériée en Arménie et dans le Haut – Karabagh. Ce musée permet une visite intéressante et douloureuse sur l’histoire du pays. Ne manquez pas !

Le musée manuscrit Arménien

Matenadaran ou institut Machtots de recherches sur les manuscrits anciens est l’un des plus grands dépôts manuscrits et documents dans le monde. Cette immense bibliothèque héberge dans un bâtiment cubique de basalte gris-bleu et de style néo- arménien construit sur une colline dominant d’Erevan. Elle conserve les documents et des archives des anciens. Par exemple, les manuscrites de Génocide, la bible, les écrits religieux etc.

Quels sont les monuments le plus visité en Arménie ?

Lors de votre voyage en Arménie, vous aurez l’occasion de découvrir  les sublimes monuments en Arménie. Arménie est l’un des pays qui adopte le christianisme comme religion d’Etat, c’est pour cela qu’il regorge des nombreux monastères et d’églises. Quels sont donc les monuments le plus emblématique en Arménie ? Il est bien noter que ses sites sont inscrits dans le patrimoine mondial d’UNESCO.

La cathédrale d’Etchmiadzin

La cathédrale d’Etchmiadzin est un trésor d’histoire d’Arménie. Elle est située à 20 kilomètres d’Erevan, et cette cathédrale constitue la  grande banlieue d’Erevan. Etchmiadzin dont le nom d’origine Vagharchapat a été fondé entre 570 et 560 avant J.C. Cette cathédrale est la première à avoir été construite sur le sol Arménien dès 303. Un peu l’écart de la ville d’Etchmiadzin se trouve les ruines  de Zvartnots. Ce site est un des plus importants sites archéologiques en Arménie. A ne pas manquer !

Le monastère de Khor Virap

De nombreux voyageurs intégrés une visite dans le monastère de Khor Virap pour admirer la belle vue qu’on voir depuis le monastère et le mont Ararat. Le Khor Virap signifie «  puits profond » et ce puits est encore accessible et l’on peut descendre par des échelons. D’après la légende, Saint Grégoire l’illuminateur fut emprisonnée 13 ans dans ce puits mais il survécut miraculeuse dans l’humidité et l’obscurité. La descend dans ce profond puits est un moment fort pour les visiteurs. A ne pas rater!

Le temple de Garni

Le temple de Garni est l’un des monuments le plus visité en Arménie. Ce temple est le seul monument hellénistique en Arménie.  Elle situe à l’Est d’Erevan et dominant dans le canyon ou  coule la rivière Azat. A Garni, la nature n’est pas en reste. Les pierres naturelles observables dans la Gorge de Garni sont réellement fascinantes. Puis, la balade dans la forêt de Khosrov est une excellente idée, vous pouvez par exemple faire une promenade en cheval ou en pied.

Dès maintenant, organisez votre prochain voyage en Arménie pour profiter de ses merveilles.

Laisser un commentaire