Une robe de soirée chic pour le mariage de votre fille

Une robe de soirée chic pour le mariage de votre fille

Le jour du mariage de votre fille est une occasion très spéciale. Votre princesse va quitter le noyau familial pour fonder à son tour un foyer. Pour faire plaisir et honneur à votre chérie pour ce jour mémorable, vous devez choisir une tenue spéciale. Vous vous habillerez assurément de manière élégante. D’autant plus qu’après la mariée, vous compterez parmi les points de mire de l’assistance. Choisissez donc la plus chic parmi les robes de soirée mariage. Voici quelques conseils en ce sens.

Une robe à la couleur sobre et élégante

Évitez la couleur blanche qui doit être l’exclusivité de votre fille pour son grand jour. Optez donc pour une robe de soirée chic avec une couleur sobre et élégante. Une tenue habillée bleu marine, vert foncé, grenat ou encore saumon est très en vogue.

Vous pouvez aussi opter pour une robe de couleur plus vive comme le rouge ou le bordeaux surtout si cette teinte entre dans le dress code de la cérémonie. Les autres couleurs sont également permises, au gré de vos préférences, mais il vaut mieux faire l’impasse sur le noir.

Dans le cas où votre fille porte une robe autre que le blanc, choisissez aussi une robe de couleur différente de la sienne.

Quelle que soit la couleur sélectionnée, vous choisirez de belles jolies chaussures mariée pour parachever votre tenue. Vos souliers ne doivent être ni trop plats ni trop hauts pour que votre confort soit assuré.

Une robe adaptée à votre morphologie

La robe de soirée que vous arborerez pour le mariage de votre fille doit impérativement être adaptée à votre morphologie. Que vous optiez pour une robe évasée, longue ou à la cheville, faites en sorte de choisir un modèle qui soit parfaitement à votre taille. Si vous avez une silhouette fine, vous pouvez miser sur une robe s’arrêtant au niveau du genou. Si vous avez une allure plutôt ronde, le modèle évasé mi-long est parfait.

Ne minimisez pas non plus les détails comme le col et les épaules. Lors des essayages, privilégiez la coupe qui vous avantage. L’essentiel étant de ne pas opter pour un modèle trop osé ou qui dévoilerait vos petites imperfections.

Une tenue confortable

Votre tenue de soirée doit être confortable et vous mettre parfaitement à l’aise. Vous pourrez vous en rendre compte lors des séances d’essayage. Tenez compte du fait que vous serez amenée à vous déplacer au cours de la cérémonie : aucune gêne ne devrait être déplorée au niveau de votre tenue.

Portez une attention particulièrement au tissu dont votre robe de soirée est faite. Une coupe légère et une étoffe fluides vous assurent une grande liberté de mouvement. De ce fait, laissez de côté les tenues trop serrées et les talons trop hauts.

Un style moderne et dynamique

Si vous aimez le style moderne, vous pouvez miser sur une robe branchée, que ce soit au niveau de la coupe ou des couleurs. En fonction de votre morphologie, vous pourrez adopter une robe fourreau ou une robe empire.
Attention, vous ne devez surtout pas tomber dans la vulgarité avec des modèles qui seraient trop osées. Décolleté hyper plongeant et robes trop courtes sont à éviter. Le secret est dans l’équilibre entre le côté tendance et le chic.

Pour le mariage de votre fille, vous devez conjuguer esthétique et confort. Misez sur une robe façonnée dans tissu léger qui vous laisse vous mouvoir librement. Choisissez la couleur de votre choix, mais qui est idéalement différente de celle de la mariée. Au niveau de la longueur, les mini robes sont à bannir.