Vacances balnéaires aux Maldives : profiter d’un séjour de plongée

Force est de constater que l’archipel maldivien fait incontestablement partie des meilleures destinations dans l’océan Indien, voire au monde, pour des vacances balnéaires. En effet, la myriade d’îles des Maldives bordées par des lagons d’exception est parfaitement adaptée à la pratique de diverses activités nautiques. Justement, la plongée sous-marine est parmi les incontournables à faire autant que possible si vous envisagez de passer vos prochaines vacances aux Maldives. Ce n’est d’ailleurs pas sans raison si cet archipel est considéré comme une destination par excellence pour la plongée sous-marine.

Bien choisir votre île-hôtel pour faire de la plongée aux Maldives

Passer les vacances aux Maldives sans toutefois séjourner au sein de l’une des remarquables îles-hôtels maldiviennes serait vraiment regrettable. À ce propos, il est vivement conseillé d’abord de choisir avec discernement l’île-hôtel sur laquelle passer votre séjour. En particulier si vous souhaitez partir dans cet archipel pour vous adonner à la plongée sous-marine.

Il faut effectivement savoir que les lagons qui bordent ces îles ne sont pas forcément tous systématiquement adaptés à cette activité nautique. Pour vous aider à faire le bon choix en fonction de vos besoins et envies, recourir à une agence de voyages est une solution à considérer. D’ailleurs, cliquez ici  pour obtenir davantage d’informations et même de pouvoir composer votre séjour sur mesure aux Maldives selon vos envies.

Profiter du centre de plongée disponible au sein des îles-hôtels maldiviennes

Comme évoqué précédemment, il serait vraiment dommage de ne pas passer votre séjour dans l’une des remarquables îles-hôtels maldiviennes. Non seulement vous profiterez de leurs exceptionnels cadres paradisiaques qui font entre autres leurs réputations, mais aussi de leurs infrastructures. Justement, pratiquement toutes les îles-hôtels possèdent un centre de plongée qui vous permettra de partir à la découverte des riches fonds marins maldiviens.

D’autant plus que certains d’entre eux sont à même de vous délivrer un certificat PADI qui vous permettra de plonger un peu partout à travers le monde. C’est alors une occasion à saisir pour vous initier à la plongée sous-marine durant vos vacances balnéaires aux Maldives. En sus, si vous avez bien choisi votre île-hôtel, vous n’aurez pas alors à naviguer au-delà de votre lagon pour pouvoir plonger.

Prendre part à une sortie plongée aux Maldives vers les spots incontournables

Si le lagon de votre île-hôtel est en l’occurrence plus adapté au snorkeling, il vous est éventuellement possible de prendre part à une sortie plongée vers le large. D’ailleurs, et à titre d’information, privilégiez les îles-hôtels situées dans les atolls de Malé Nord et Sud pour votre séjour de plongée aux Maldives. En effet, environ une cinquantaine de spots de plongée parmi les plus incontournables s’y trouvent.

C’est notamment le cas du célèbre Banana Reef situé du côté de l’atoll de Malé Nord qui est l’un des spots qui font la réputation mondiale des fonds marins maldiviens. Tandis que du côté de l’atoll de Malé Sud, il ne faut surtout pas manquer le fameux spot Cocoa Thila qui attire surtout pour l’observation de différentes espèces de requins. Toutefois, il est à noter que ce spot est plutôt réservé aux plongeurs de niveau avancé principalement à cause des courants marins qui peuvent surprendre les novices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *