La gymnastique faciale qu’est-ce que c’est ?

yoga du visage – gymnastique faciale

La gymnastique faciale regroupe un ensemble d’exercices qui ont pour but de raffermir les muscles du visage, c’est un peu comme la gymnastique physique. C’est donc une solution naturelle permettant de favoriser la détente des muscles du visage. La gymnastique faciale permet de lutter contre les rides et les cernes. Les exercices de la gymnastique du visage sont des exercices de relâchement afin d’étirer les muscles. Les différents mouvements de la gymnastique faciale peuvent se faire en série selon les zones du visage qui seront ciblées.

A quoi sert la gymnastique faciale ?

Le but de la gymnastique faciale est de remonter les traits qui se sont relâchés au fil du temps et de rendre votre visage beaucoup plus tonifiant. En effet les fibres des muscles du visage ont tendance à se relâcher au fil du temps et ceci est dû à plusieurs facteurs : l’alcool, l’âge, l’effet de gravité, le tabac, etc. La gymnastique faciale se donne pour objectif de remédier à ce relâchement des fibres musculaires et de rajeunir votre visage.

La gymnastique faciale, pour qui ?

Il ne faut pas attendre d’être proche de la vieillesse pour pratiquer de la gymnastique faciale. Vous pouvez la commencer à partir de 20 ans pour anticiper et contrecarrer la venue de vos premières rides. La gymnastique faciale est le plus souvent conseillée aux femmes qui souhaiteraient rajeunir leurs visages de manière naturelle. Elle peut aussi être pratiquée par les hommes mais ceux-ci ont une durée de tonicité de peau beaucoup plus longue que celle des femmes.

entretenir votre peau

Quand faut-il faire de la gymnastique faciale ?

La fréquence de la gymnastique faciale va dépendre de votre peau cependant il est plus efficace de la faire régulièrement comme si vous faisiez du sport. Vous pouvez la faire le soir avant d’aller vous coucher en prenant le temps de refaire 2 à fois les exercices faciaux. Lorsque vous faites la gymnastique faciale, vous devez être devant un miroir afin d’avoir une bonne vue de ce que vous êtes en train de faire. Si l’état de votre peau est vraiment critique alors faites cette gymnastique 2 fois dans la semaine et au fil du temps avec les résultats vous pourrez en faire une fois par semaine. Retenez que vous pouvez pratiquer la gymnastique faciale jusqu’à obtenir les résultats escomptés. Après cela, ce sera à vous de bien entretenir votre peau.

xfQuels exercices au niveau de la gymnastique faciale ?

La gymnastique faciale compte plusieurs exercices destinés chacun à une zone du visage. Il y a des exercices pour éliminer les rides, des mouvements pour supprimer les bajoues, des exercices pour l’ovale du visage, etc. Il y a aussi des exercices pour les lèvres, des exercices destinés aux pommettes, des exercices pour la tonification du cou ainsi que des mouvements pour les yeux… La liste n’est pas exhaustive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *