Qui appeler en cas de panne de voiture ?

panne de voiture

Les pannes de voitures sont très récurrentes et peuvent survenir à tout moment de l’année. Heureusement qu’il existe un ensemble de gestes à faire afin de se faire dépanner rapidement.

Cet article se propose de vous éclaircir sur qui appeler en cas de panne de voiture, et quels gestes adopter.

Qui appeler si on a une panne de voiture ?

Si votre voiture tombe en panne, ne vous inquiétez pas, vous allez être dépanné. En effet, les pannes sont ce qui arrive le plus souvent, qu’elles soient des pannes d’essence, de faiblesse de la batterie, ou d’autres raisons.

En général, vous devriez appeler votre assureur dès que votre voiture est en panne avant le dépannage remorquage auto 93. Pourquoi ? Car votre assureur doit toujours être au courant de tout ce qui se passe, comme les accidents et les pannes de voitures. Il vous renseignera toujours sur la procédure à faire, le dépannage remorquage auto 93 que vous pouvez appeler, qui peut se déplacer au lieu de la panne et sur les frais et les prises en charge.

Parfois, et quand la voiture est encore neuve, vous devriez contacter votre concessionnaire ou bien, le concessionnaire le plus proche du lieu de la panne. Vous trouverez les contacts sur le manuel d’utilisation que vous avez dans votre voiture.

En général, les assureurs ont des assistances de dépannage. Vous pouvez tout de même trouver sur dépannage remorquage auto 93, un ensemble de coordonnés de dépanneurs rapides, de confiance et efficaces.

Sinon, certaines assurances se chargent elles-mêmes de contacter le service de dépannage. S’il fait nuit, que vous êtes loin et que votre voiture doit être emmenée sur le champ, l’assurance peut dans certains cas, prendre en charge votre hébergement ou votre transport jusqu’à votre maison. Pour toutes ces questions pratiques, appeler l’assureur en cas de panne ou d’accident est toujours la meilleure solution et le premier réflexe à adopter, après avoir fait quelques gestes de sécurité.

Que faire en attendant le service de dépannage ?

Quand votre voiture tombe en panne, il y a certains gestes à effectuer, afin d‘assurer votre sécurité, celle des personnes dans votre véhicule, et finalement, celle de votre voiture.

Si le moteur est encore en marche, éteignez-le et sortez de votre voiture.

Faites sécuriser le paramètre avec les triangles de présignalisation, que vous placerez à 30 m du véhicule. Ensuite, s’il fait nuit et si vous en avez, mettez les gilets afin que les autres véhicules vous voient. Après, bien évidemment, vous allez contacter votre assurance.

Si vous voyez que votre voiture fait sortir de la fumée ou qu’elle fait des bruits bizarres, toujours privilégier l’appel de la police de la route afin toute autre personne.

Par ailleurs, avec les nouveaux véhicules, les causes de la panne sont en général indiquées sur le tableau de bord et les voitures sont mieux protégées. Vous pouvez également prévenir la panne en amont, en voyant s’afficher la cause sur la barre. Toutes les autres informations relatives, vous pouvez les trouver sur dépannage remorquage auto 93.

Quant aux frais du dépannage, ça dépend de votre véhicule, de la panne et de la compagnie d’assurance avec qui vous avez votre contrat.

Mais en général, tous les contrats d’assurance détaillent les cas des pannes et des accidents. Je vous invite à bien lire vos contrats et à demander à votre assureur en amont, si les dispositions ne sont pas très claires.

Mais en général, quand votre voiture tombe en panne, il faut appeler votre assureur qui saura vous orienter. Il vous indiquera le nom des dépanneurs de confiance ainsi que les frais et les prises en charge. Mais n’oubliez jamais de vous sécuriser avant toute chose.

Découvrez par la suite les coûts de la réparation d’une voiture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *